This week (VIII)

Cette semaine, malgré ce rhume qui traîne, j’ai réalisé une série de choses:

  • je me suis enfin décidée pour l’achat d’une surjeteuse, un auto cadeau de Noël en quelque sorte avec ma prime de fin d’année. J’ai même pris un modèle en dessous de ce que j’avais prévu suite aux conseils avisés du vendeur. Par contre, porter la boîte sur toute la chaussée d’Ixelles m’a valu des courbatures aux bras.
  • j’ai ressenti un sentiment de tristesse en achevant de regarder la série Dr. Who. Elle m’a suivie depuis la mi-août et je l’ai terminée juste à temps pour l’épisode de Noël.
  • le rhume traîne vraiment trop et j’accumule les petits bobos.
  • j’ai été chez Coyote pour une séance qui prévoit plein de belles choses pour l’année prochaine.
  • en rentrant par contre, diane a eu une très mauvaise nouvelle et la question ne pourra pas être réglée avant le 6 janvier. Je trouve que juste envoyer une lettre et puis ne pas répondre au téléphone est assez désagréable.
  • mon père a dû acheter un nouveau téléphone fixe mais ne comprend rien à son utilisation. Je m’attends au pire pour le nouveau gsm. Cela me fatigue et me fait peur. Il n’écoute plus et ne cherche pas à comprendre.
  • Le repas de famille est heureusement passé. Vivement le nouvel an !
  • j’ai terminé de coudre une robe et j’ai réalisé une jupe. Je ne suis pas encore entièrement décidée pour le projet suivant. Et j’adore ma surjeteuse et les finitions très propres.
  • je n’ai pas tricoté une maille: j’ai tenté de me trouver un joli projet mais quand j’ai vu qu’il se tricotait par le haut et avec des aiguilles circulaires, je me suis sentie perdue. C’est le cardigan Miette, gratuit sur Ravelry. Dans le livre Tricots vintage, plusieurs modèles me plaisent mais les aiguilles sont fines et j’ai peur de ne pas avancer et de me lasser.
  • j’ai commencé la série Sherlock mais je ne suis pas passionnée… et j’ai vu le film Jobs
  • cela fait pas mal de choses pour une semaine où je ne suis pas beaucoup sortie finalement !

5 thoughts on “This week (VIII)

  1. En effet, semaine riche d’accomplissements !
    Tes avancées en couture m’impressionnent, moi qui n’arrive même pas à imaginer à quoi peut servir une surjeteuse.
    Plus rien en cours en tricot de mon côté. Après mon “trendy châle” (tuto trouvable très facilement), que d’ailleurs je porte souvent, j’ai très rapidement réalisé un snood offert en cadeau : épais, moelleux, d’un point très joli ET hyper simple, le tout fait en une petite soirée. Je te donne toutes les indications si tu veux🙂

    J’ai récemment vu, sur une petite fille, un poncho tout simple (deux rectangles assemblés) que j’ai l’intention de tenter pour ma petite frileuse maison. Comme quelques heures de route se profilent, je vais peut-être les mettre à profit pour commencer.

    Que cette transition entre 13 et 14 se passe en douceur ! Bises

    1. Huhu je radote, en fait. (Mon grand âge).
      La nouveauté c’est que j’ai envoyé le papa de ladite petite frileuse acheter le fil nécessaire chez Veritas, avec pour indication la référence, il choisit la couleur… Qu’est-ce que ça va donner ? Suspense😉

      1. Une surjeteuse, ça sert à faire de belles finitions, pour que le tissu de s’effiloche pas à l’intérieur. Entretemps, ça fait plus d’un an que je couds et j’apprends à chaque fois.

        Bravo pour tes réalisations en tricot ! Alors, quelle couleur le papa a-t’il ramené finalement ?

        Bises pour la nouvelle année aussi !

  2. Hello !

    Voici mes conseils pour tes débuts en tricot….1/ commence par un projet plus simple qu’un cardigan. Non pas que le cardigan soit impossible mais c’est juste que ça demande un peu d’entrainement et tu ne profiteras pas bien de tes heures de tricot si elles deviennent un vrai casse-tête. Un petit bonnet ou une écharpe c’est idéal car tu obtiens rapidement un résultat et en plus, ça t’aide à te faire la main.
    2/ n’aie pas peur des aiguilles rondes, c’est tout juste la même chose que des aiguilles classiques sauf que c’est bien plus pratique ! Tu pourras surement trouver des tutos sur le net qui te montrent comment les utiliser. 3/ N’as-tu pas la possibilité de trouver quelqu’un pour t’aider à démarrer ? Un petit coup de pouce c’est toujours mieux. Je me souviens que tu avais passé un appel via le blog. Tu penses bien que si j’étais toujours à Bxl, ce serait déjà fait😉 Moi, ici, à Mtl, je prends des cours avec un prof. Il m’aide à démarrer mes projets, parfois me dépanne quand un truc coince et du coup, ça roule. Je viens de terminer un châle, j’ai fait une couverture à ligne et un bonnet aussi.

    Bonne chance ! Vu tes aptitudes en couture, le tricot va aller tout seul😉

    Bises et bonne année,

    1. En fait, une écharpe, ça m’ennuie😉 Et je sais que j’aurai de l’aide si je le demande. Plusieurs personnes autour de moi tricotent très bien. Et j’aurais certainement beaucoup aimé qu’on se voie pour ça, mais ça risque d’être compliqué😉

      J’espère qu’il ne fait pas trop froid…

      Bises et bonnes année également, à JB aussi !

Leave a Reply

