Things to do during my holiday

Deux semaines et demie à la maison, en vacances. Si je ne fais que lire et coudre, je risque de me lasser. Voici donc une liste d’autres choses à réaliser:

  • des gyozas ou dim sum maison, le genre de machin qui prend du temps mais qu’on peut surgeler pour en profiter encore plus tard
  • au moins une recette thaïe du grand livre rose de David Thompson
  • idem pour le livre de recettes indiennes d’Anjum Anand
  • et de même pour d’autres encore à choisir
  • me promener à Gand
  • et ailleurs (Louvain ?, Ostende ?)
  • aller boire un cocktail dans un vrai bar
  • voir des ami(e)s
  • aller à une expo, peut-être une d’Europalia Inde (celles-ci me tentent bien: Indomania, l’influence de l’Inde en Occident, Palais des Beaux-Arts de Bruxelles et L’Inde révélée, les premiers photographes en Inde, Musée des Beaux-Arts de Bruxelles).
  • pas de cours de zumba pendant trois semaines… je ferai du vélo d’appartement mais une autre activité serait la bienvenue, ou former un petit groupe pour faire de l’exercice à la maison, chacun chez soi, mais en même temps pour se motiver.
  • commencer à planifier le jardin pour l’année prochaine et choisir des semences
  • j’ai envie d’aller danser, mais pas au milieu de la nuit. Quelqu’un a des idées ? Ou alors, j’organise un thé dansant dans mon salon ?
  • travailler sur le nouveau blog
  • en couture, me décider une fois pour toutes pour un joli tissu genre Alexander Henry ou Michael Miller et le commander
  • qui peut m’apprendre à tricoter ?

Et vous, que comptez-vous faire ? Voulez-vous partager l’une de ces activités avec moi ?

9 thoughts on “Things to do during my holiday

  1. Chouette liste !
    Dans la mienne, il y a quelques spectacles de Noël au Théâtre avec ma mouflette et peut-être d’autres mouflets ; “Loulou, l’incroyable secret”, au cinéma cette fois mais public toujours “familial”. L’un ou l’autre goûter genre cougnou/chocolat chaud – ou vin chaud pour les grands. Au moins encore une descente au marché de Noël pour les merveilleux manèges. Et un lunch au restaurant japonais, réclamé par ladite mouflette.
    Pour danser mais pas la nuit, il y a des milongas plutôt en soirée, voire quelques thés dansants en ville (au Métro Valdi probablement, à la Rose, endroits kitsch qui ont leur charme).
    Au rayon utile, il y aura du rangement, du tri de vêtement, de l’organisation de cave et ce genre de réjouissances.
    Pour le tricot, une amie m’a sollicitée (je suis une éternelle débutante mais à fond sur les écharpes). On peut former un mini groupe !

    1. A quel restaurant japonais vas-tu ?

      Je regarderai dans un agenda pour le Métro Valdi, merci des suggestions.

      Bonne idée, celle du groupe tricot. Je vais voir ce que je peux faire !

      1. Rien de rare : Anata, à la Bourse, les formules lunch sont d’un rapport qualité/quantité/prix plutôt satisfaisant, mais en contrepartie l’atmosphère est assez snack…
        Oui oui oui ! j’ai terminé il y a à peu près une semaine mon dernier ouvrage (un châle au point mousse, déjà beaucoup porté…) et mes aiguilles me démangent. Le tricot est un super moyen de se détendre tout en produisant accessoirement des choses au potentiel sympa. Ma proposition est sérieuse😉

  2. Pas vraiment de vacances pour moi. Je vais profiter de Spéculoos, en congé, pour travailler moins et à la maison, sur des choses agréables: des archives télé. Noël se passe à Paris, ce qui risque d’être un peu fatiguant. J’ai des envies de couvrir tout le monde de biscuits et en même temps la sensation qu’il faut que je me ménage… je ne sais pas quelle tendance va gagner🙂
    J’ai bien envie d’aller à Anvers, voir en vrai les vêtements King Louie et surtout le manteau qui me fait de l’oeil, si possible (j’ai relevé quelques boutiques en regardant où la marque était distribuée sur leur site, tu en sais plus? Je ne connais pas bien la ville et j’ai un peu peur que ce soient des boutiques qui vendent uniquement une ou deux pièces de la marque… Appeler pour savoir où ils ont le manteau en question en magasin?)
    En tout cas tu as un bien beau programme…Pourquoi ne pas remplacer la zumba par de longues marches dans un froid sec et piquant (si le temps s’y prête…) dans un semblant de nature bruxellois? J’adore ça. Pour l’instant, la marche m’aide à me détendre et mettre mes idées en place.

    1. Archives télé, voilà encore un sujet qui éveille mon attention !

      King Louie se vend aussi à Bruxelles, chez Kusje ou chez Mr Ego mais le choix est évidemment limité. Je ne suis pas sûre qu’il y aura plus à Anvers. J’avais aussi vu un manteau – peut-être faut-il le commander et le renvoyer si ça ne va pas ?

      J’avais pensé aux longues marches, on verra ce que la météo nous prépare. J’ai l’impression que ce sera plutôt pluvieux. Je n’habite pas loin du parc de Tervuren, et j’ai plein de nature pas loin. Si ça te tente un jour, on peut faire ça ensemble.

    1. Voilà, il y a un débit constant, aucune déception à déplorer. Jamais essayé le soir, en revanche ; je me demande si l’ambiance est très différente.
      Côté tricot, j’ai vu hier un petit poncho fait maison > je sens que ma frileuse mouflette en aura un bientôt (2 rectangles à assembler, ça m’a l’air faisable).

      1. J’y vais le soir en général, avant les concerts à l’AB par exemple, donc vers 18h… l’ambiance n’est pas fort différente.
        Côté tricot, je réfléchis à un modèle de pull mais j’ai peur de m’engager dans un truc trop compliqué. Je réfléchis aussi à l’organistation d’après-midi/soirées tricot😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s