La jupe cousue en urgence

Comme je l’ai déjà dit, je pense, j’ai pris du ventre et quasi toutes mes jupes de l’hiver passé serrent (et je trouve ça particulièrement nul et ennuyeux). Je me suis donc cousue une jupe en une après-midi avec un bout de tissu acheté à 50 centimes (j’en ai encore un deuxième pour un autre modèle). J’ai très vaguement suivi un patron et surtout veillé à ce qu’elle soit bien large à la taille. A tel point qu’en fait, elle est trop large mais ça ne se voit pas quand je planque le tout sous un t-shirt. Ma machine à coudre a aussi décidé de foirer la boutonnière, que je n’ai pas réussi à découdre, et j’ai finalement cousu un gros bouton pression. Voici donc des autoportraits à la lumière toute pourrie mais qui donnent une idée de la chose, assortie avec un des nouveaux gilets King Louie dont je suis ravie.

(En fait, même ce billet a été écrit en un strict minimum de temps !)

7 thoughts on “La jupe cousue en urgence

    1. J’avais envie de pouvoir coudre mes vêtements moi-même depuis longtemps et l’année passée, je me suis enfin décidée: j’ai suivi un cours de couture. Pendant un an, j’ai appris plein de choses et maintenant je me débrouille seule (et avec l’aide de l’internet).
      La jupe a l’air réussie parce que le pull et le t-shirt cachent la taille😉
      Et les chaussures viennent d’une collection “Jeune et Jolie” chez André et je les ai achetées il y a un certain temps déjà en soldes à Paris.

      1. Quand je vivais à Bruxelles, je voulais prendre des cours de couture. Je ne sais plus où c’était, mais il fallait apporter sa propre machine. Je me voyais mal trimballer une machine dans le bus, alors j’ai renoncé. Dommage !

Leave a Reply

