Sounds of the world: Korea

En demandant hier sur FB quel pays je devais choisir pour cette rubrique, Sylvie m’a répondu la Corée (du Sud). Ce qui n’était pas un problème, j’avais une idée toute prête sur ma liste. Depuis quelques années, le gouvernement coréen tente de diffuser dans le monde entier sa musique traditionnelle mais mon choix n’est pas tout à fait dans cette lignée. Tout en utilisant des instruments traditionnels (vièle haegum, cithare geomungo et flûte piri) ainsi que guitare et laptop, le groupe Jambinai (잠비나이) crée une musique instrumentale entre post-rock et métal.

Le deuxième morceau est long et en grande partie méditatif, mettant en avant la cithare et la flûte:

6 thoughts on “Sounds of the world: Korea

  1. Merci beaucoup pour la découverte, j’aime beaucoup, surtout le premier morceau, plein de punch!
    Je sens bien qu’en bruit de fond, ça va me motiver lors des longues soirées de rédaction, jusque tard dans la nuit!

  2. A mon tour de te remercier ! Belles découvertes en effet, avec une préférence pour le 2e qui correspond mieux à mon état d’esprit et de forme du moment !!! Quelle belle idée de nous faire sortir de nos sentiers battus et d’ouvrir nos oreilles à de nouvelles sonorités ou à de nouveaux rythmes !

  3. Pas très fan de métal en général, mais j’ai bien aimé la première grâce aux instruments traditionnels. Le deuxième morceau est magnifique. Le clip permet en plus d’apprécier comment on joue des instruments. Merci !

Leave a Reply

