Bent Road

Lori Roy, Bent Road: c’est Sandrine du blog Tête de lecture qui m’a donné envie de lire ce roman avec sa critique très positive et qui cochait une série de cases parmi les choses que j’apprécie. En 1967, une famille quitte Detroit et les émeutes raciales pour retourner vivre à la campagne, au Kansas. L’adaptation ne se fait pas sans heurts: Celia, la mère, regrette la vie à la ville, son fils tente de devenir un homme mais ce n’est pas si facile, sa fille s’interroge sur la provenance des robes qui sont dans son armoire. La belle-soeur de Celia est en effet décédée depuis longtemps mais le mystère de sa mort n’a jamais été éclairci. Aurait-elle été tuée ? Et par qui ? Par son ancien amant ? Cet homme s’est finalement marié avec la sœur de la défunte et le mariage est loin d’être réussi. Lori Roy déroule les différents événements ou non-événements de la vie quotidienne, donnant quelques indices mais à mon avis, elle met trop de temps à dévoiler le fond de l’histoire. Je me suis quelque peu ennuyée au cours de ma lecture, pas au point d’abandonner le livre, mais assez pour ne pas partager l’avis si positif de Sandrine.

Book_RATING-30

3 thoughts on “Bent Road

  1. Oh comme je suis déçue ! Je crois que ce livre sera un de ceux qui m’auront le plus marquée cette année. Oui, Lori Roy prend son temps pour installer son ambiance, mais c’est justement ce que j’aime et ce qui titille ma curiosité. Moi, je voyais quelque chose d’encore plus glauque (que le père était pour quelque chose dans la mort de sa fille) mais finalement non, et j’ai été surprise à la fin, ce que j’apprécie toujours.
    Et me voilà désolée que tu aies lu à cause de moi un bouquin qui ne te convenait pas…

    1. Ne sois pas déçue ni désolée ! Je voulais vraiment le lire et si je ne l’avais pas fait, il serait resté sur ma liste jusqu’à ce que je me sois fait une idée. De toutes façons, le sujet me plaisait. Je ne lis pas toujours dans les meilleures circonstances non plus pour la concentration (dans le métro), c’est peut-être dû à cela aussi.
      Et je viendrai certainement encore chercher des idées sur ton blog !

      1. Ah merci. C’est vrai, j’aime bien quand mes coups de coeur sont partagés par les lecteurs que j’apprécie. Parfois, je suis tellement emballée par certains livres, que je ne comprends même pas comment d’autres peuvent ne pas aimer🙂 C’est aussi valable dans l’autre sens : quand je n’aime pas, je n’arrive pas à comprendre ce que les autres apprécient. Je dois être une intégriste de la lecture😉

Leave a Reply

