This week…

Grosse baisse d’énergie depuis plus d’une semaine. Mon corps a sans doute besoin de s’adapter au manque de lumière et au froid. Je sais que ça va s’atténuer (passer, non, pour ça, il me faudra les premiers signes du printemps). Mais s’atténuer, c’est déjà pas mal, je peux m’adapter et faire pour le mieux. Pour le reste, j’ai été voir Coyote hier. La séance n’a pas été facile pour moi, il faut que je me trouve de nouveaux repères, que je ne me laisse pas guider par mes émotions dans mes décisions, que je trouve de nouvelles voies après quelques errements qui m’ont mis dans cet état de fatigue (en plus de la météo). Mais la conclusion est positive: j’avance. Et si ça ne fonctionne pas, Coyote a d’autres pistes pour moi.

Sur une note plus légère, j’ai passé une agréable soirée avec Katrien, une après-midi animée à la troc-party et un goûter d’anniversaire en forme de quizz (mon équipe a perdu mais peu importe).

Il me reste presque trois semaines de congé à prendre avant le 31 décembre. Katrien et moi partirions bien ensemble mais nous n’arrivons pas à nous décider. En fait, nous aurions dû choisir une destination plus tôt pour profiter de prix plus avantageux. Nous pourrions aussi partir pour une semaine relax aux Iles Canaries mais les gros ensembles hôteliers et touristiques nous rebutent (et les petits hôtels sont déjà complets ou trop chers). A moins que vous n’ayez une idée ?

Je cherche toujours des idées pour remplacer le short diary. Une photo par semaine et une liste des plaisirs de la semaine serait une bonne idée. Mais je sens que vais coincer sur la photo ! Mais je peux essayer.

Je n’ai pas beaucoup lu ces dernières semaines et ça me manque. De plus, j’ai acheté plein de nouveaux bouquins que j’ai envie de lire et j’en ai trois entamés. Il faut aussi que je m’aménage un coin lecture: autant en été, j’ai trouvé ma place, autant en hiver, ça me manque. L’achat d’une bonne lampe s’impose, ça devrait résoudre le problème, puisque j’ai le canapé, les coussins et les couvertures. Ah et aussi un livre passionnant que je veux terminer de suite.

Mes envies couture sont aussi exponentielles. Mes priorités sont deux jupes pour étoffer ma garde-robe qui n’a plus beaucoup évolué. Bref de la couture rapide, mais il faut que je m’y mette. Je ne comptais pas utiliser de patron, l’une sera évasée, l’autre aura quelques plis. Vivement le w-e prochain pour en réaliser une.

L’idée de me remettre au tricot n’est peut-être des meilleures, donc. Si je n’ai pas le temps de coudre, où trouverai-je celui pour tricoter ? Et si je fais confiance à mes souvenirs, je n’adorais pas ça parce que j’étais trop lente. Mais ces tricots vintage sont si jolis !

C’étaient donc mes préoccupations de la semaine. Comment s’est déroulée la vôtre ?

 

2 thoughts on “This week…

  1. Pour ce qui est de la fatigue, je n’ai rien à t’envier ! Il faut dire qu’en étant rarement couchée avant minuit et ayant un sommeil plutôt “bof”, les nuits ne sont pas assez longues ! Le dos en miettes, l’envie d’hiberner… et, comme toi, un peu de mal à lire pour l’instant ce qui m’ennuie puisque mon blog en souffre.
    Mais il y a le positif : ce nouveau pull couleur moutarde que je porte aujourd’hui pour la première fois et qui est d’une douceur et d’un confort absolus, le soleil qui fait chanter les couleurs des arbres et qui me donne envie d’aller me balader et faire des photos, le nouvel album d’Agnès Obel plein de douceur lui aussi… Belle journée à toi !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s