3 days in London (II)

En arrivant à Londres, je savais que je voulais aller à la Tate Modern ! En planifiant mon itinéraire, je me suis rendue compte que ce serait une bonne idée d’emprunter le Millenium Bridge, le pont piétonnier qui enjambe la Tamise. Le ciel couvert et le temps venteux de la fin de l’après-midi n’ont fait que renforcer l’ambiance d’irréalité. Le musée est grand mais surtout bondé de monde. Comme j’avais faim, j’ai d’abord été tout en haut, au restaurant, pour manger un sandwich avec une vue superbe. Je suis ensuite descendue étage par étage, en flânant dans les collections permanentes et en retrouvant avec plaisir des artistes que j’ai déjà souvent vus ailleurs. La mini-expo sur le photographe William Eggleston m’a tout particulièrement intéressée.

En sortant de là, je me suis promenée le long de la Tamise, découvrant par hasard le Globe Theater de Shakespeare. Mon but était le Borough Market mais le dimanche à cette heure, tout était fermé. Dommage parce que le quartier a l’air pas mal. Je me suis engouffrée dans la station de métro toute proche et j’ai passé la soirée devant Downton Abbey. (suite au prochain épisode)

 

Leave a Reply

