3 days in London (I)

J’ai quitté Cardiff le dimanche matin dans un train bondé de fans de rugby et de personnes qui avaient été à la même foire que moi. J’ai accompagné Etienne jusqu’à St. Pancras où il reprenait son Eurostar jusque Bruxelles et je me suis dirigée vers mon hôtel avec un léger sentiment d’anxiété. Me voilà seule pour trois jours, chose que je n’avais jamais fait avant !

J’avais choisi comme hôtel un endroit conseillé par des amis, les Studios2let, situés aux Cartwright Gardens, à cinq minutes à pied de la gare St. Pancras. Le prix était d’un peu plus de 100 euros par nuit. Pour cette somme, j’ai eu droit à un joli studio avec cuisine et minuscule salle de bain, mais le tout très bien organisé et très propre. J’étais à l’entresol mais avec une jolie vue sur terrasse, à l’arrière du bâtiment, donc très calme (le devant est une rue fort peu fréquentée, donc pas trop de bruit non plus). Le lit double n’est pas immense (1m40) mais confortable. Le petit déjeuner n’est pas prévu mais la cuisine permet de préparer tout ce qu’on veut (y compris de manger le soir à l’hôtel en regardant la tv après une journée fatigante).

Bref, un bon choix, que je conseille à toute personne que ce genre de formule intéresse.

J’avais préparé un itinéraire avant de partir mais il a été complètement chamboulé par la forte tempête qui a sévi la nuit du dimanche au lundi: les jardins de Kew que je voulais absolument visiter ont été fermés les deux jours. Ma déception était grande et j’ai du adapter mon programme en dernière minute, ce qui ne m’a pas empêché de voir de belles choses. (suite au prochain épisode)

Leave a Reply

