The Dr. Who Experience

Cardiff est une petite ville de province et n’offre pas énormément de choses à voir mais c’est la ville où sont tournés pas mal d’épisodes de la série Dr. Who. C’est en sachant cela que j’ai commencé à regarder la série à partir du mois de septembre, engloutissant deux saisons et demi en deux mois (et je suis accro). La BBC a construit un grand bâtiment avec des attractions et expositions sur le sujet. Y aller seule n’était pas la chose la plus enthousiasmante que je pouvais faire mais ne pas y aller aurait été encore plus regrettable. Et comme il fallait passer par Cardiff Bay pour y accéder, j’ai finalement passé une très belle matinée. J’y étais assez tôt, il y avait quelques familles avec de petits enfants, des ados et des couples.

La première partie est interactive. Nous sommes dans un musée avec tous les objets venus de différents coins de l’espace quand nous sommes attaqués. Le Docteur nous invite à le rejoindre dans son Tardis qui évidemment fume et bouge beaucoup au décollage. Ce sont les Daleks qui sont derrière tout ça ! La séquence est pleine de bruits angoissants, les touts petits ont vraiment eu peur, s’accrochant aux jambes de leurs parents… mais le Docteur est là pour nous sauver, avec de la 3D et tout !

La deuxième partie est l’exposition en tant que telle: il y a plusieurs Tardis différents, avec des consoles de différentes époques, les costumes des docteurs successifs, plein de monstres et personnages, une armée de Daleks mais aussi de Cybermen, avec leur évolution depuis les débuts de la série dans les années 60. La plupart des costumes sont originaux, les autres ont été reconstitués pour l’expo. Et évidemment, la visite se termine au magasin où il y a moyen d’acheter plein de souvenirs !

Si vous passez par Cardiff et que vous aimez le Dr. Who, n’hésitez pas à visiter l’endroit !

(j’ai fait plein d’autres photos avec mon appareil photo mais j’ai un peu la flemme de les trier, recadrer et uploader…. l’iPad, c’est tellement plus facile !)

Leave a Reply

