D’hier et d’aujourd’hui

Je ne suis pas grande fan de tags mais celui que j’ai lu chez Akroma m’a bien plu ! L’idée est de répondre à quelques questions précises en racontant ce qu’il en est aujourd’hui mais aussi hier, à un âge donné. Akroma m’a proposé de décrire mes 29 ans. J’ai dû pas mal réfléchir, ces années-là se sont fort mélangées et je ne sais plus précisément ce qui s’est passé à ce moment-là. Heureusement le récit de mon voyage en Chine m’a permis de remettre certaines choses au clair.

En 2001, j’ai 29 ans:

*ce que je conduis: une Nissan Micra gris métallisée que j’utilise surtout le w-e pour aller chez mes parents ou pour des concerts le soir. Sinon, métro-tram-bus et pieds

*où je vis: je vis seule dans mon premier appartement à Saint-Gilles. J’ai des envies d’achat mais ce sera pour un peu plus tard.

*où je travaille: dans le centre ville et mes pauses midi sont quasi tous les jours des pauses shopping, même si je ne dépense pas spécialement des sous à chaque fois

*qui est dans mon coeur: c’est une année rocambolesque: en janvier, un garçon m’avoue son intérêt pour moi mais il ne me plaît pas assez. Je suis amoureuse d’un autre qui n’est pas intéressé par moi. Après mon voyage en Chine, je me rends compte que j’aime beaucoup passer du temps avec le premier et nous commençons une relation. Nos premières grosses disputes débutent à la fin de l’automne; nous nous quittons une première fois en mars l’année suivante, ce qui est le déclencheur de mon voyage dans la Péninsule malaise.

*mon groupe favori: probablement un groupe de musique électronique genre Fennesz, mais aussi, encore et toujours Sonic Youth

*mon hobby: euh… lire ?

En 2013, j’ai 41 ans:

*ce que je conduis:une Honda Jazz de couleur bleu des mers du sud, baptisée Tikimobile mais toujours beaucoup de métro-tram-bus et pieds

*où je vis: en périphérie de Bruxelles, dans une maison avec un jardin

*où je travaille: dans la même société, mais dans une commune plus éloignée du centre où le seul magasin dans lequel je peux dépenser des sous est un Delhaize

*qui est dans mon coeur: un homme que j’aime depuis 9 ans déjà…

*mon groupe favori: est-ce que j’ai encore un groupe favori ? J’écoute tant de musiques différentes, et du monde entier. Dengue Fever ?

*mon hobby: couture et jardinage, et toujours la lecture, évidemment

Pas mal de choses ont changé pour moi en 12 ans. J’ai enfin trouvé une certaine stabilité que j’ai recherché longtemps pendant ma vingtaine. Je me sens bien plus sûre de moi et j’ai beaucoup évolué. Il y a déjà pas mal de photos de moi aujourd’hui sur ces pages. Pour 2001, par contre, je n’ai pas fait de fouilles dans mes archives. Je n’avais pas encore d’appareil numérique et je ne faisais que peu de photos argentiques. Dans mon récit chinois, il y en a une !

Si vous voulez également faire ce petit voyage temporel, laissez-moi un message et je vous proposerai un âge !

15 réponses sur « D’hier et d’aujourd’hui »

    1. C’est aussi comme ça que je me rends qu’entre la fin des mes études et la rencontre avec mon homme actuel, c’est une grande période de flou, avec peu de photos (mais beaucoup de tickets de concerts dont je devrais faire quelque chose un jour).
      merci en tous cas pour le tag !

  1. pivoineblanche dit :

    Ah! Je trouve l’exercice vraiment réussi – j’aimerais bien le faire aussi (mais il y a fort à faire, parce que vraiment, je ne suis pas toute jeune o;))) (j’ai 56 ans… )

  2. pivoineblanche dit :

    Je connais quelqu’un qui a décoré sa table de salle à manger avec tous ses tickets de concert… Et il en a fait quelques-uns !

    1. J’ai été te lire, je t’avais donné cet âge là parce que c’est le mien actuellement et j’avais envie de savoir ce que tu faisais à ce moment-là. Merci pour ta participation !

  3. Au moment où j’ai lu ton bilan, j’ai trouvé l’exercice très chouette, il m’aura fallu du temps pour en trouver justement! Je veux bien tenter l’experience 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.