Envies de couture

Dans un article précédent, j’avais parlé de mes projets couture pour l’automne, des projets utilisant des tissus et patrons que je possède déjà. Evidemment, j’ai d’autres envies mais pour lesquelles je devrai investir. Voici la liste de ce qui me tente pour le moment:

  • une robe en tartan un peu grunge/babydoll/Courtney Love pour laquelle j’ai récupéré un tissu lors de la trocante. Je pense acheter ce patron Burda (B7739) pour coudre la version à col claudine.

  • une robe sixties: ce sont les différentes versions cousues par Gertie qui m’ont donné envie, surtout la noire. Mais le patron (Simplicity 1609) n’est pas disponible pour le moment. Par contre New Look 6176 et 6125 me font de l’œil. J’ai le tissu parfait pour une version estivale mais je les vois bien aussi en lainage.

  • et toujours chez Butterick, j’adore leur modèle de robe années 40 (Butterick 5951)

Avec tout ça, je n’ai pas encore parlé de mes envie de tissus ! Depuis que j’ai découvert les designs d’Alexander Henry, j’ai envie de beaucoup de choses. Heureusement pour moi, le tissu que je préfère n’est pas encore en vente. Et pour les robes montrées ci-dessus, il faudra que je trouve également des tissus appropriés. Mais commençons par le commencement, avec les projets pour lesquels j’ai déjà tout !

Laquelle préférez-vous ? Et en quel tissu ?

9 thoughts on “Envies de couture

  1. Oh là là, tout ça me parle, tu peux pas savoir ! J’applaudis des deux mains à l’idée de te voir coudre la robe tartan, et celle de Gertie pour Butterick (la noire avec des boutons) est juste sublime ! Vu que je ne sais pas coudre, tu me donnes envie d’aller voir sur Modcloth s’il n’y a pas des modèles dans le genre !

  2. La robe année 40 et la new look 6176 avec poches en manches longues ont ma préférence. Pour le tissu, je ne m’y connais pas assez pour te citer une matière ou un motif… Je dirais un uni épais noir pour la new look qui a un de potentiel parfaite petite robe noire, avant de la décliner dans toutes les couleurs (je trouve qu’elle a beaucoup de potentiel ^^) et quelque chose avec de moins grands motifs pour la robe année 40 histoire de mieux voir les détails structurés de la coupe. Mais cela n’a rien de folichon, je suis plutôt sobre🙂

  3. J’aime bien la New Look 6176, et qui a l’air assez facile, et à ma portée ! J’ai trouvé un lainage gris chiné très fin à une braderie, elle serait pas mal, avec des manches au coude. Et la Butterick me plait beacoup aussi, mais là, elle hurle quand même “trop difficile” !
    Faut que je me remette à la couture, mais j’ai vraiment du mal à ne pas galérer encore, sur les choses très techniques.

    1. Je pense aussi que la 6176 est un de ces projets qu’on répète souvent et qu’on coud en quelques heures en plein de tissus différents ! On peut décider de la faire ensemble, en même temps (et on appellera queen mum si besoin😉 ).
      La Butterick est censée être “easy” mais les fronces, c’est en effet un peu du chipot.

      N’hésite pas à poser des questions (dans mes limites) ni à m’appeler pour te motiver !

  4. En quelques heures😉 ? Oui, quand on a de l’entrainement, je suppose. En fait, sur la Butterick, la forme des manches m’effraie un peu. J’ai déjà fait des fronces sur une jupe et une robe, et ce n’était pas trop difficile, mais ces jolies petites manches compliquées…

Leave a Reply

