Sounds of the world: Saloma (Malaysia)

Pendant un certain temps, j’ai tenu un blog sur les musiques du monde. C’était en partie par plaisir mais aussi en partie professionnel. J’ai abandonné suite au peu de réactions que j’y recevais. Je ne pense pas le reprendre pour le moment mais La Princesse me proposait de publier mes coups de cœur ici, au milieu des autres articles. Et pourquoi pas !

Saloma (1935-83) est une actrice et chanteuse de Malaisie/Singapour, mariée à P. Ramlee (dont je risque bien de parler plus tard). Elle m’a séduite par ses chansons nostalgiques aux influences très mélangées: des rythmes latino-américains comme le mambo ou le cha cha cha, une touche de jazz et des textes en malais qui ajoutent une touche d’exotisme. Et par son look si typiquement sixties, une période où pas mal de pays du monde ont connu une vague de musiques inspirées par l’Occident. Si vous voulez acheter le disque que j’ai écouté, c’est ici. Voici Polynesia Mambo:

et dans un film, Adek Ku:

6 réponses sur « Sounds of the world: Saloma (Malaysia) »

  1. Quelle bonne idée ! Une des raisons pour laquelle je fréquentais la Médiathèque il y a quelques années était l’envie de découvrir des musiques « du monde ». Je m’y suis toujours intéressée, sans vraiment trouver de moyen de m’y initier vraiment. Alors trois fois « oui » pour tes coups de coeur, tes découvertes… et qui sait, peut-être certaines musiques se marieront-elles avec mes livres du dimanche !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.