Projets couture pour l’automne

Cela fait très longtemps que je n’ai plus publié de billet couture ! Et pour cause, la robe à flamants roses n’est toujours pas photographiée et le projet suivant a été lamentablement abandonné à cause du beau temps et de l’attrait du jardin. J’avais encore sur ma pile plusieurs robes d’été mais elles seront reportées à l’année prochaine.

J’ai essayé de trier mes envies et surtout de choisir des projets pour lesquels j’ai déjà du tissu. Voici ce que ça donne.

Pour faire la transition entre l’été et l’automne, et surtout parce que j’ai déjà acheté tout le matériel, je compte partir d’une jupe crayon toute simple (genre Burda) pour recréer cette jupe vue sur Modcloth.

Cette robe du magazine Burda, en tissu très moche, mais dont le modèle est de style années 40. J’espère avoir assez du tissu à droite, en coton.

Avec le tissu en haut à gauche, un gros lainage bleu canard en réalité, je compte coudre une jupe crayon (soit le patron de Gertie que je connais, soit un Burda pour un peu changer). J’ai déjà cousu une blouse Airelle et le tissu en bas conviendra bien. Le tissu en haut à droite servira pour une blouse Jasmine. Ces deux tissus pour des hauts s’accordent très bien avec celui de la jupe.

Je n’ai par contre aucune idée pour ce tissu: c’est du coton assez épais, tissé, à dominante bleu canard. Une robe chasuble peut-être, comme celle-ci ?

Evidemment, je me connais: j’ai vu plein de jolis modèles et de tissus que je n’ai pas et que j’ai encore plus envie de coudre que ce que je viens de citer ci-dessus. J’écrirai peut-être un autre billet pour vous les montrer.

12 thoughts on “Projets couture pour l’automne

  1. Merci ! c’est un peu ce que j’ai fait: il y a là 5 projets, que je ferai un à un (peut-être pas dans l’ordre). J’essaie vraiment de terminer un vêtement avant de commencer le suivant. Mais je n’exclus pas l’insertion d’un projet pour lequel j’aurai craqué (une robe en tartan, acheté à Londres ?).

    1. La jupe, ce sera un peu du bricolage mais ça me tente !

      Pour le robe, je pense avoir trouvé un patron qui me plait, mais je dois encore l’acheter, à moins d’en trouver un autre que j’aurais déjà: http://www.simplicity.com/p-7050-burda-style-dress.aspx , la version à col. Et en effet, on pourrait se motiver ! Suite à la trocante organisée par Sakiko, je pense avoir trouvé un tissu qui pourrait convenir. Je dois juste vérifier combien j’en ai… ou me laisser tenter par un nouveau tissu à Londres fin octobre.

  2. J’aime beaucoup tes inspirations, la jupe bleu marine et blanche me parle carrément!! ça donne envie d’en voir plus tout ça!
    Pour le coton à dominante bleu canard tu as trouvé du coup? Effectivement pour une robe chasuble il parait très très bien

    1. Bienvenue !

      Je n’ai pas commencé la jupe bleue mais bien la robe Burda !
      Et je n’ai pas cherché plus loin pour le tissu bleu canard… mais tu confirmes mon intuition pour la robe chasuble. Merci !

  3. La jupe Modcloth est vraiment canon ! J’en avais repéré dans le même sur un site qui vend des vêtements d’inspiration vintage. Tes choix de tissus et de modèles sont vraiment sympas et se marient superbement ! Je suis curieuse de voir ce que ça va donner !

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Une première robe vient d’être terminée, je publie bientôt un article à son sujet. Pour le reste, je m’éparpille: j’ai acheté du nouveau tissu pour coudre des jupes.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s