Chili & Herb sauce

Une première recette de sauce aux piments qui a connu un franc succès auprès de mes invités. Comme j’ai vraiment beaucoup de piments au jardin, je peux choisir et combiner différentes sortes.

J’ai trouvé cette recette sur le net, au détour d’une page sur les mezze. Voici mon adaptation:

  • une poignée de piments. Dans mon cas, il y avait plusieurs piments thaï orange, plusieurs piments “Delhi” et un piment “Indian Cobra”, bien plus fort que les autres.
  • 2-3 gousses d’ail, de l’ail frais cette fois-ci mais cela fonctionne bien aussi avec de l’ail sec (en réduisant les quantités peut-être, mais c’est selon les goûts de chacun)
  • une poignée de coriandre (un tiers ou un demi paquet du Delhaize, pour qui veut se faire une idée)
  • la même quantité de persil plat
  • une cuillère à soupe de cumin en poudre (j’en ai mis moins, le mien étant très fort)
  • une pincée de cardamone moulue
  • du sel
  • du poivre
  • deux cuillères à soupe d’huile d’olive

Il suffit de tout mettre dans une moulinette/mixeur jusqu’à l’obtention d’une belle pâte. Cela se conserve une à deux semaines au frigo.

3 thoughts on “Chili & Herb sauce

  1. Un délice, j’ai testé cette sauce hier. Je voulais en garder au frigo pour un autre repas savoureux, mais je n’ai rien pu faire, le pot s’ est vidé ce matin pour la garniture d’un sandwich,….!

      1. tu pourras en ramener de ton prochain voyage…, j’ai un ami à Bangkok là, je viens de lui passer commande,…

Leave a Reply

