London in the Fall

J’ai tranché, je me suis décidée, après de longues hésitations. Après mon séjour à Cardiff pour le travail du 23 au 27 octobre, je reste deux jours de plus à Londres, toute seule. Ce sera la première fois que je serai quelque part en voyage pour plus d’une journée sans compagnie. Je n’ai aucun problème à prendre l’avion ni à visiter en solitaire mais je n’aime pas manger en solo. Londres à ce point de vue-là ne devrait pas poser trop de problème, surtout que j’ai réservé un studio plutôt qu’un  hôtel. J’aurai donc une mini-cuisine à disposition. Et le soir, vu les nombreux concerts à Cardiff les jours précédents, je serai de toutes façons crevée. Ce qui n’empêche pas que si quelqu’un me propose d’aller manger en sa compagnie, je serai joie !

Ce ne sont pas les attractions qui manquent dans la ville mais en deux jours, je devrai bien choisir, surtout que je sais que mes pieds ne seront plus dans leur meilleure forme après Cardiff, ni mon énergie au top d’ailleurs. Mais peu importe ! J’aime l’art contemporain, j’aimerais donc visiter la Tate Modern. On m’a conseillé le Borough Market et je vois que c’est tout près. Plus loin, les Kew Gardens me tentent aussi, dans un tout autre genre. Et un peu de shopping évidemment. Pour le reste, mon hôtel-studio est situé à côté du British Museum, une valeur sûre. Le site Lost in London regorge d’autres idées mais n’hésitez pas à en proposer !

11 thoughts on “London in the Fall

  1. Manger toute seule, c’était aussi ce qui m’avais un peu stressé la première fois que je suis partie en voyage toute seule 3 semaines au Canada et au final ce n’était qu’un détail. J’ai l’impression que c’est plutôt culturel, chez nous, ça fait toujours étrange quelqu’un tout seul dans un resto, presque de la pitié qu’on peut avoir pour cette personne, en France et en Belgique que ça se ressent. Ailleurs, je ne l’ai jamais senti et je n’ai jamais eu l’impression que les gens me regardaient avec pitié. Et souvent aussi, le fait d’être seule, les gens te parlent plus facilement, ça intimide les gens à 2 ou en groupe, je le vois encore ici en Asie, je vais plus facilement parler avec des gens seuls, quand ils sont à 2, peur de gêner, d’embêter les gens qui ont déjà une certaine intimité entre eux.
    La petite astuce aussi que je prévois quand je vais manger seule, c’est d’avoir un magazine, le livre ce n’est pas toujours pratique en mangeant car on ne peut pas le mettre vraiment à plat, un magazine si, puis on est pas obligé de vraiment le lire, juste le feuilleter ça occupe aussi🙂
    Tu verras, ça a plein d’avantages aussi de voyager seule🙂

    Bises and enjoy London!

    1. J’ai une liseuse, ça se met facilement à plat !
      Merci pour tes conseils. Je me dis aussi que si je ne le fais pas une fois, je ne saurai jamais comment ça se passe. Et donc 2 jours et demi, c’est un bon début😉

  2. Fais péter le Borough Market! J’y suis allée l’avant-dernière fois et c’est génial! Par contre, j’aurais aimé qu’on me greffe trois estomacs en plus histoire de pouvoir goûter à plus de choses. La différence c’est que j’étais en auberge. Toi tu peux éventuellement te faire un petit plat avec des trucs de là-bas le soir.
    Et puis franchement, c’est aussi un réel plaisir des yeux. Les stands sont superbes.
    Va aussi te marrer secrètement… Vérifie les prix de quelques bières spéciales belges avant de partir et va les comparer à celles proposées sur le marché🙂

  3. Quelques uns de mes endroits préférés à Londres sont
    – Prince Charles Cinema à deux pas de Leicester Square http://www.princecharlescinema.com/
    – British Film Institute à Southbank http://www.bfi.org.uk/
    – Rough Trade East, en plein coeur de Spitalfields (http://www.spitalfields.co.uk/) pour son choix immense de disques et ses showcases gratuits http://www.roughtrade.com/
    – Barbican pour son programme souvent intéressant http://www.barbican.org.uk/
    – Clerkenwell Tales pour sa sélection de livres http://www.clerkenwell-tales.co.uk/

    Un agenda incontournable est celui de Time Out http://www.timeout.com/london

    Et sinon, c’est toujours gai de se perdre dans les rues au hasard des promenades.

    Enjoy!

Leave a Reply

