Short diary of the week (44)

Lundi: pourquoi, mais pourquoi les insomnies ont-elles été si fortes cette nuit ? mal de tête, rêver de vacances en Asie (étonnant, non ?), tomate-mozzarella, True Blood – dernier épisode – mais noooooon !

Mardi: bien dormi mais pas encore tout à fait reposée, journée sarod, à ma pause de midi je vois une culotte par terre puis plus loin une seule tong, une paire de sandales de plus qui ne me fait (presque) plus souffrir après une journée entière ! (et elles étaient vieilles celles-là), il commence à faire frais pour manger dehors, Hell on Wheels

Mercredi: avoir du mal à se réveiller, passer la matinée en réunion et sans doute trouver en partie la source de mes angoisses, dhrupad à la rudra vina, spaghetti bolognaise, Hell on Wheels

Jeudi: pas si mal dormi sans médicament – yeah, cette odeur particulière de matin frais prémisse d’un temps chaud le reste de la journée, sarangi, grande salade aux crevettes et tomates du jardin

Vendredi: une mauvaise nuit à nouveau, faire l’essentiel pour pouvoir rentrer au plus vite profiter du beau temps, lire au jardin, manger dehors et tenter de profiter de la nuit qui tombe le plus longtemps possible avant de devoir rentrer à cause de la fraîcheur

Samedi: ménage, courses, passer l’après-midi en cuisine à préparer des bons plats tout en écoutant mon iTunes en random, passer du yodel à de l’exotica à du Sonic Youth sans transition, une excellente soirée entre amis

Dimanche: refaire du vélo d’appartement un peu plus sérieusement tout en lisant un roman pour passer le temps, réfléchir à des projets de robes d’hiver alors que celles que je voulais coudre pour l’été ne sont même pas entamées, lire au jardin et faire une mini-sieste

4 thoughts on “Short diary of the week (44)

  1. Hello, je passe de temps en temps ici, venue d’un autre blog (je n’en ai pas et pas de FB non plus…) et je serai franche, je trouve qu’il y a de moins en moins de choses intéressantes à lire, sauf les récits d’enfance. Les short diaries sont sympas deux-trois fois, puis, bon. Vous ne vous lâchez pas vraiment, vous essayez de faire un récit léger à la Cosmo ou je ne sais quel magazine, mais ça ne marche pas…je m’ennuie. Pareil pour le récit sur la Chine, il date trop, tous ces détails inutiles, ce désir de “bien faire”, exploser le “cadre” vouis n’êtes pas tentée ? Excusez mon français imparfait, ce n’est pas ma langue maternelle. Allez, un peu de vent frais sur tout ça. (Pareil sur FB, vous sous-entendez des choses, vous hésitez à les raconter, et puis rien ne vient jamais).

    1. Vous n’êtes pas obligée de me lire non plus.
      Il y a une chose que je ne comprends pas: vous n’êtes pas sur FB mais vous dites que ce que j’y raconte n’est pas intéressant ????

  2. Sans vouloir m’immiscer dans le débat, j’aime beaucoup les “short diaries”, remarquables de concision, et me sens même un peu voyeuriste quand j’en apprends plus sur toi. (Et je ne connais pas Cosmo, mais on dirait que c’est une insulte de faire partie des lecteurs…)
    Autrement je savoure tes récits de voyage petit bout par petit bout. Miam !

Leave a Reply

