Short diary of the week (43)

Lundi: pas trop mal dormi, certaines personnes stressées peuvent être très énervantes – ou l’étudiant en droit avant un examen assis à côté de moi dans le métro, une certaine personne est de retour et son premier mail est un mail d’engueulades – tellement typique que j’en ai ri, interrompre le travail sur l’Inde pour retourner dans le train-train quotidien, admirer ce chat qui profite pleinement du soleil entouré de baies oranges du sorbier, test presque réussi pour ces sandales qui faisaient si mal aux pieds avant, True Blood

Mardi: un de ces matins plein de petites contrariétés comme l’eau de la douche qui devient subitement froide quand on a plein de shampoing dans les cheveux, éliminer disque après disque de la pile – systématiquement, je veux une secrétaire pour répondre aux nombreux mails et aller aux réunions à ma place, il fait trop froid pour boire l’apéro dehors, deuxième test de tonic – du Fentiman’s

Mercredi: dernier jour de la semaine !, des musiques de blockbusters pour me réveiller, profiter du jardin en rentrant

Jeudi: météo mitigée mais rien ne m’empêchera de lire toute la journée au jardin, belle entrecôte au barbecue

Vendredi: grand road-trip dans la région du Pukkelpop, jardin japonais à Hasselt, jardinerie à Genk avec des soldes sur les palmiers, retour via Bertem pour du gin et des tonics spéciaux, poisson au curcuma et à l’aneth à la vietnamienne, devoir rentrer à cause de grosses gouttes de pluie

Samedi: dégivrer le surgélateur – passionnant n’est-ce pas ?, planter les plantes achetées hier, lire au jardin, courgettes farcies au fromage de chèvre et tomates séchées, devoir rentrer à cause de grosses gouttes de pluie

Dimanche: terminer un bouquin passionnant pendant la matinée, hésiter à coudre, voir le soleil et commencer un autre bouquin au jardin, passer l’après-midi seule et voir mon humeur se détériorer au fur et à mesure que je commence à avoir faim, le plat du soir ne me convainc pas, un épisode de Breaking Bad puis City of Ghosts pour retrouver une meilleure humeur

8 thoughts on “Short diary of the week (43)

  1. J’ai une idée géniale. Annonce en réunion que tu as lu le “Traité de la ponctuation française” de Drillon, et raconte à quel point ça a changé ta vie et ta vision du français. Et que maintenant, tu sais toute la charge significative qu’une virgule peut avoir.

    Très très intello-chiant, comme bouquin, et je suis sure que tu serais la première à en parler !

    1. mmmmh, uniquement pour les réunions où je dois m’exprimer alors. Pour les autres, je préfère ne rien dire pour qu’elles passent plus vite. Je devrais aussi apprendre à couper certaines personnes: ce matin la réunion a duré une heure et demie alors qu’il fallait juste avaliser un texte, tout ça à cause d’un bavard qui a commencé à faire des “et si”.

Leave a Reply

