Pour tout l’or du Brésil

Jean-Paul Delfino, Pour tout l’or du Brésil: ayant décidé de lire les livres de ma PAL selon un certain ordre, pour m’obliger à au moins entamer des livres trainant depuis longtemps, je me suis attaquée à ce livre acheté au moment où je travaillais sur les musiques du Brésil. Delfino raconte en parallèle les histoires de Dom Cristiano da Fonseca qui participe à la reconstruction de Lisbonne après le tremblement de terre de 1755 et celle de Zumbi qui part à la quête de l’or dans le Minas Gerais. Leurs histoires vont évidemment se croiser après un certain temps. J’ai terminé le livre parce qu’il se lisait vite mais franchement, il est fort plat, sans style particulier, avec une histoire un peu mélodramatique parce qu’il le faut et l’inclusion de personnages célèbres pour quoi en fait ? Même les descriptions du Brésil ou de Lisbonne au 18e siècle m’ont laissées sur ma faim. Un livre qui va sur la pile de ceux à revendre de suite !

Book_RATING-20

2 thoughts on “Pour tout l’or du Brésil

  1. C’est un auteur qui a écrit pas mal de romans historiques qui m’attirent bien. Si celui-ci n’est pas passionnant, j’en choisirai un autre, il y en a plusieurs sur l’Amérique latine.

Leave a Reply

