Etat des lieux

J’ai écrit toute la semaine mon “short diary” mais je ne peux pas le publier. Il contient trop de choses personnelles, dont certaines ne concernent pas que moi d’ailleurs. Au vu des circonstances, je n’ai pas passé une semaine horrible. Je me suis sentie très bien entourée et j’ai même eu quelques fous rires suite à des conversations très “Sex and the City”. J’ai eu beaucoup d’autres discussions qui m’ont fait réfléchir. Quel que soit mon avenir, seule ou pas, je sais que j’ai envie d’aller de l’avant. J’ai relu mes “short diaries” depuis octobre… et j’ai un peu été horrifiée. J’ai écrit au jour le jour mes frustrations par rapport à mon travail, j’ai eu de sérieux problèmes de sommeil, je me suis renfermée sur moi-même. En même temps, je sais que je ne vais pas quitter mon travail maintenant. Par contre, il est nécessaire que j’essaie de rendre la partie positive plus importante que le négatif (quitte à coudre une poupée vaudou à l’effigie de mon directeur !). La résolution d’Au fil d’Isa et d’Armalite d’écrire chaque jour sur leur page facebook leurs petits plaisirs du jour est excellente et même si je ne les écrit pas à chaque fois, j’y réfléchis tous les soirs. Dans mon “short diary” aussi, je dois me concentrer sur ce qui était bien dans ma journée ou le substituer par des “instants non-formulés” (ou faire un mélange des deux). L’entreprise est de taille pour moi qui ait toujours eu des tendances un peu dépressives mais toute personne évolue dans sa vie et je sais que je peux arriver à être plus heureuse.

13 thoughts on “Etat des lieux

  1. Je te souhaite d’être très heureuse. J’ai moi aussi parfois tendance à voir le côté négatif des choses mais beaucoup moins que par le passé. Voir le positif dans chaque chose égaie vraiment les journées et permet d’aller plus facilement vers l’avant.

    Ce texte me paraît très positif en tous cas et compte tenu des événements de la semaine je dis clap aussi!

  2. Evidemment, c’est difficile à dire pour moi qui suis si loin, mais je te sens déjà sur cette voie-là. Depuis dimanche dernier, tout ce que j’ai pu lire de toi ou tous les propos que nous avons pu échanger ont montré ta détermination, cette envie d’aller de l’avant, la tête haute. Comme mes camarades, j’applaudis🙂

  3. Voir les choses sous un angle plus positif ou alors rendre certaines choses négatives insignifiantes peut te changer une journée complète, j’en suis sûre! Ca n’est pas valable pour tout mais des petites journées quotidiennes ennuyeuses peuvent vite se transformer en une semaine sympa si on continue sur ce chemin. Courage! Je suis certaine que tu arriveras à égayer de mieux en mieux ton quotidien!

  4. C’est toujours délicat de dire à un proche qu’on pense qu’il est en train de se fourvoyer. Surtout quand, comme moi, on a tendance à être “jugeante” et pas particulièrement diplomate. On se dit “Bon, mais au final, de quoi je me mêle?”, on a peur de blesser l’autre en lui donnant un avis qu’il n’a pas sollicité…

  5. “…il est nécessaire que j’essaie de rendre la partie positive plus importante que le négatif (quitte à coudre une poupée vaudou à l’effigie de mon directeur !)”.

    J’applaudis des deux mains !
    Et gare à tes fesses si tu dévies du droit chemin : nous sommes témoins de tes bonnes résolutions😉
    Quant à la poupée vaudou, je veux bien t’aider à la fabriquer !

Leave a Reply

