Début juin, j’ai fait des photos de ce qui était en fleur au jardin mais j’ai oublié d’écrire l’article (entretemps, la jardin a bien changé). Juin est un peu le mois creux: une fois les tulipes et les alliums fanés, il n’y a pas beaucoup de grandes fleurs, à part les rhododendrons et les clématites. Mais il y pléthore de petites merveilles comme les ancolies, geums ou dicentra. Un petit tour en photos:
Les tomates et aubergines sont plantées mais n’ont pas encore beaucoup poussé.
Cependant, les premières fleurs sont apparues (j’ai choisi des variétés précoces).
Sur la terrasse, les diverses variétés de basilic poussent et la ciboulette est en fleurs.
Les piments resteront en pots; certains commencent à fleurir.
Sur la terrasse, il y a quelques grands pots avec des plantes grimpantes qui poussent le long du mur. Voici deux des clématites.
Un genre de bleuet tout près de l’ibis du Zimbabwe.
Geum chiloense « Mrs Bradshaw », une plante qui a une longue floraison et que je devrais multiplier dans le jardin pour l’embellir à cette saison.
Il y a trois rhododendrons, le premier est la seule plante que nous avons sauvée de l’ancien propriétaire. Nous l’avons découvert sous un amas de liserons. Les deux autres sont des acquisitions récentes et ne sont pas encore très grands. Je regrette un peu d’avoir choisi le dernier en couleur si pâle.
Cytisus « Roter Favorit », un genêt à fleurs rouges mêlé à un rodgersia, joli mais quelque peu envahissant. Ses fleurs blanches ne me plaisent pas trop d’ailleurs.
Une variété de delphinium assez discrète achetée quelques jours plus tôt (delphinium mud. Derosso).
C’est la saison des ancolies, il y en a à divers endroits du jardin. La première s’appelle acquilegia « Red Hobbit ».
Deux variétés de dicentra, de nouvelles plantes également. La fleurie est dicentra Formosa « luxuriant », l’autre, dicentra spectabilis.
Et enfin le parterre agrandi, avec palmier, lys, canna et dahlias.
Joli ! Avec une mention particulière pour les ancolies que j’adore…
Oui, tu m’avais dit ! Il faudra malheureusement attendre l’année prochaine pour les revoir…
Olala des fleurs partout partout, que c’est beau !!! C’est vrai que les ancolies sont belles … les clématites et les rhododendrons également ♥♥ Ce doit être un vrai plaisir de faire un petit tour de temps en temps parmi tes fleurs.
Merci ! J’espère que de nouvelles fleurs vont bientôt s’ouvrir pour pouvoir les montrer ici !