The Hawaiian shirt

Après la robe turquoise, je me suis lancée dans la fabrication d’une robe en tissu à flamants roses. Elle est terminée mais je devrais encore bricoler une ceinture ou en acheter une et faire les photos pour vous la présenter. J’ai entamé ensuite une chemise hawaïenne pour Monsieur: cela fait quelques années qu’il en cherche une mais celles du commerce sont toutes trop grandes. Comme j’ai trouvé le tissu idéal, je me suis dit que je pourrais en coudre une.

J’ai acheté cinq mètre de tissu noir à motifs exotiques au marché russe de Phnom Penh (il m’en reste donc pour une robe) pour un tout petit prix (2$ le mètre). Après quelques recherches à propos du nom imprimé dans les bords, j’ai découvert que Tori Richards est un magasin connu pour la vente de vêtements hawaïens. Comment ce tissu s’est retrouvé au marché de PP, c’est un mystère (quoique j’ai une idée: il y a des chances qu’il est produit au Cambodge et que c’est du rebut ou qu’il n’a pas la qualité voulue).

Comme patron, j’avais profité de soldes Butterick pour commander celui de la chemise M2149. Au déballage, il m’a bien déçu: les manches sont immenses en largeur (vraiment immenses) et il n’y a pas d’empiècement dos. La taille (S) par contre est parfaite. Le Burda du mois d’avril propose une chemise d’homme qui a cet empiècement dos, mais pas le col ouvert. Bref, qu’est-ce que j’ai fait ? Du Frankenparttern (ça devient ma marque de fabrique) ! J’ai combiné les pièces qui me plaisaient dans l’un avec celles de l’autre. Cela m’a demandé une certaine réflexion et l’aide de ma prof au cours de couture mais finalement, à la réalisation, tout s’est bien mis sauf une pièce de col trop grande. Je n’ai eu aucun souci en cours de route et voilà le résultat ! Un homme content qui a choisi tous les accessoires pour vous la montrer !

2 réponses sur « The Hawaiian shirt »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.