Enquête (2)

J’avais fait une enquête en avril 2012 sur ce qui vous intéressait sur ce blog. Comme le nombre de mes lecteurs a vraiment chuté de moitié (voire plus) depuis, je vous en propose une nouvelle, pour savoir ce qui vous intéresse vraiment. Je dois bien avouer que cette chute me fait de la peine. J’ai l’impression que mes sujets n’intéressent que peu de monde. Evidemment, il faudrait poser la question aux personnes qui ne me lisent pas ou plus, pour savoir ce qui leur pose problème, pas à vous qui êtes fidèles, mais peut-être avez-vous des pistes que vous pouvez me laisser dans les commentaire. Je pourrais ne pas prêter attention à tout ça et continuer juste pour moi mais ce n’est pas le but d’un blog.

UPDATE DE 16h30: j’ai caché cet article pendant un moment pour cause de discussion privée sur ce qui n’allait pas. Cela m’a permis d’ouvrir les yeux sur certaines choses et je tenterai d’améliorer ça, c’est-à-dire que je vais essayer de rendre cet endroit plus positif. Ce qui n’empêche pas que vous pouvez répondre à l’enquête.

La question est donc: “qu’est-ce qui vous intéresse sur ce blog ?”; vous pouvez cocher 3 réponses maximum.

16 thoughts on “Enquête (2)

  1. A voté !!
    Bon, comme tu t’en doutes, j’ai opté pour les livres, mais aussi pour les Shorts diary que je suis avec beaucoup d’intérêt même si je les commentent peu…
    Je me pose moi aussi la question, parfois, de la nécessité de faire évoluer mon blog, de le “rafraîchir”, d’autant plus que les centres d’intérêt y sont très limités puisqu’il n’y est question QUE de livres… Mais entre le manque de temps, la flemme, le manque d’idées, aussi… bref, ne te tracasse pas trop, les visiteurs, ça va, ça vient, et puis ce n’est pas la quantité qui importe.
    Bonne soirée, Miss !!

    1. C’est marrant, parce que moi je pose parfois la question si je ne devrais pas faire des blogs séparés, un pour les livres, un pour la couture, etc. Mais comme ils seraient beaucoup moins souvent alimentés, je me tiens à ma formule fourre-tout, en me disant que les personnes uniquement intéressées par un sujet n’ont qu’à cliquer sur la catégorie correspondante.

  2. A voté aussi ! Pour les livres, le jardinage et les Shorts diary, parce que je me retrouve souvent dans ta manière elliptique de te raconter, et que je me sens proche… Bon week-end !

    1. Merci ! Je me rends compte que contre toute attente, ce sont les short diary qui intéressent le plus de monde. Je vais donc y prêter un attention toute particulière, quitte à ce qu’ils deviennent encore plus elliptiques, mais surtout plus positifs.

  3. Ben écoute, tu as p-ê perdu des lect-eurs/-ices depuis avril 2012, mais tu en a au moins gagné une puisque ça fais un peu moins d’un an que j’ai découvert ton blog (via celui d’Armalite).
    Même si tout ce que tu publie ne m’intéresse pas forcément (je n’ai absolument pas la main verte!!!), je prends plaisir à te lire. Et le fait que tes articles ne sont pas toujours rose-bonbon, ben moi d’une certaine manière ça me fais du bien: ça me permet de constater que je ne suis pas la seule à voir ma vie en nuances de gris ponctuée de pointes de couleurs! Sur les autres blogs (hormis quelques uns tous découverts pour la plupart grâce au tien et celui d’Armalite), les blogueuses semblent avoir une vie de rêve faites de couleurs pastelles et de licornes. J’ai beau savoir que c’est probablement une façade et qu’elles ne parlent que de ce qui va bien, je me suis peu à peu désintéressée de cette hypocrisies latente.
    Donc pour moi continue comme ça!

    Oh, et au fait: j’aime beaucoup tes articles auto-biographiques avec une photo de toi petite, je trouve ça très touchant le regard que tu porte sur toi ave le recule.

    1. C’est vrai que je ne suis pas très licornes et paillettes ! Merci pour ton commentaire très intéressant ! Je vais cependant tenter d’écrire plus sur un mode “plein de nuances de couleurs mais avec un soupçon de gris” pour ne pas lasser mes lecteurs avec mes petits soucis.
      J’ai déjà des débuts de brouillons pour la suite des articles sur ma vie, la série devrait donc continuer d’ici peu.

  4. Je lis tout (même ce qui, à la base, ne m’intéresse que modérément – comme le jardinage), mais je ne commente jamais parce que … Je n’ose pas – souvent parce que je n’ai souvent rien à dire de constructif. C’est bête, n’est-ce pas ?
    Quant à la chute du nombre de visiteurs, j’ai remarqué que beaucoup de personnes ouvraient un blog, l’alimentaient frénétiquement pendant quelques mois et essayaient de se créer un réseau en commentant chez les autres, avant de baisser les bras et de disparaître de la blogosphère. (J’admets penser que ce ne sont pas de grandes pertes)

    1. Ne pas oser commenter, c’est un peu bête. Après je peux comprendre qu’on ne sait pas toujours bien quoi dire, c’est souvent mon cas aussi.
      Vu le temps que ce blog existe, on ne peut pas dire que j’ai baissé les bras ! Ce genre d’enquête me permet juste de mieux situer ce qui intéresse mes lecteurs.

  5. J’ai justement limité les votes à trois pour qu’on mette ses préférences, ce qui ne veut pas dire que je n’écrirai plus sur les sujets moins “populaires”.

  6. A moins d’être très pointus, les blogs ne font plus le poids face à la concurrence de facebook, Twitter et Tumblr dont les formats extrêmement courts offrent une immédiateté sans pour autant permettre le même type d’interactions que sur un blog. Je le vois bien sur la page facebook du mien : la majorité des commentaires sont laissés là plutôt que sur le blog, alors forcément, ça fait un peu vide, et c’est dommage.

    Peut-être que la blogosphère est déjà obsolète, va savoir…

  7. Sans doute que c’est une raison. Et en même temps, moi aussi je continue à te lire même si je ne commente quasi plus…
    Merci de ton commentaire en tous cas ! J’espère que tu vas bien !

  8. J’ai voté ! Et je prends toujours autant de plaisir à te lire même si je commente très rarement …

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s