Indécision

Il y a des matins comme ça… Ce matin, j’ai perdu un temps bête à trouver les vêtements que j’allais mettre aujourd’hui. Il me fallait une tenue aérée mais pas trop vacances ni trop transparente, dans laquelle je puisse me sentir à l’aise toute la journée.

Premier essai, choisi hier soir: une robe rouge à fines bretelles (mais pas trop): verdict: elle serre un peu trop (c’est une preuve de plus que j’ai un peu grossi) et elle me semble fort courte. Next !

Deuxième essai: un t-shirt un peu large avec des ballerines récupéré de la Princesse lors d’un troc. Pas mal, confortable, mais que mettre en dessous ? Une jupe en jeans ? Trop chaud ! Une jupe noire droite ? Trop chaud et trop chic pour le t-shirt ! En fouillant dans le reste de ma garde-robe, je constate qu’il me manque des jupes légères unies et droites. Next !

Troisième essai: une robe en coton à petites fleurs à fines bretelles. Le confort y est, mais même sans me pencher, on voit mon soutien-gorge dépasser et mes seins ressortent de manière un peu trop sexy pour le boulot. Je n’allais pas garder un gilet toute le journée et je n’ai pas de chemise/top assorti. Je n’avais pas non plus le courage d’essayer tous mes autres soutiens-gorges pour trouver le plus adapté. Next !

Quatrième essai, le temps commence à presser: une jupe blanche à petits motifs, un débardeur à fines bretelles et… ah mais non, le débardeur est transparent. Où est celui que je mettais l’année passée avec cet ensemble ? Bon ce sera le t-shirt à manches courtes. Ah zut, il est un peu court et met l’accent sur mon ventre. Bon, tant pis, je n’ai plus temps de chercher plus loin. Le gilet bleu clair cachera un peu le tout.

Après ça, je me suis fait plusieurs réflexions: les changements de saison et de température demandent toujours un certain temps d’adaptation pour retrouver les tenues fétiches de l’année précédente. Et pendant tout le trajet du métro, j’ai pensé à quels vêtements je pourrais coudre rapidement pour combler les manques de ma garde-robe. Résultat: un ou deux top en coton léger sans manches mais à bretelles assez larges pour cacher tous les soutiens-gorges (il doit me rester du tissu de la blouse mauve « Airelle ») et quelques jupes en coton de couleurs différentes, une rouge par exemple, ou une corail avec le tissu gaufré que j’ai acheté récemment (surtout qu’il doit y avoir assez pour en faire une robe aussi). Vivement le jour où j’aurai testé plein de patrons et qu’il me suffira d’en prendre un et de coudre le vêtement de suite, sans toile et sans essayages !

Est-ce que ce genre de situation vous arrive aussi ? Est-ce parfois la cause de votre retard au travail ou ailleurs ?

8 réponses sur « Indécision »

  1. Quand je travaillais, je vivais avec l’ours qui travaillais lui, de nuit. Au moment de me lever il était couché, j’étais donc obligée de préparer ma tenue la veille pour ne pas le déranger le matin. Il m’est donc arrivé plusieurs fois d’aller travailler ou de sortir avec des tenues inadaptées : pas à ma taille, ne correspondant pas avec le temps du jour ou mal assortis.
    J’avoue que quand je peux choisir mes vetements le matin, je mets un temps fou, je trouve que rien ne me va et rien ne va avec rien. Comme je me lève toujours très en avance (je prévois 2 heures pour la préparation et le petit dej’, je rattrape ensuite mon retard sur le maquillage: au lieu de faire un truc un peu élaboré, je fais un truc hyper simple ou sur la coiffure voire si j’ai vraiment pris beaucoup de retard sur le temps passé devant mon pc à siroter mon café.
    L’année dernière je m’étais acheté 3 robes chez Naf Naf qui , je trouvais, m’allaient très bien. C’est fou le temps gagné avec ce type de vetements. Tu l’enfiles et hop! Pas besoin de chercher midi à 14h et s’il fait un peu frais, un leger gilet par dessus et le tour est joué.
    En ce moment je mets un temps fou à m’habiller car ayant perdu pas mal de poids, rien ne me va. Tout est trop grand et j’essaie de piocher dans la garde robe de ma soeur du coup, mais on n’a pas la même morphologie donc cela prend du temps d’essayer de voir si ça passe ou pas… J’ai hâte d’etre au 26, que les soldes commencent. Je déteste ça mais plus encore de n’avoir rien de sayant à me mettre!

    Je trouve néanmoins plus facile de choisir ses vetements la veille, je n’ai pas la tête dans le popotin et je mets clairement moins de temps que le matin.

    1. J’essaye parfois de choisir mes vêtements la veille mais souvent, le matin, je change d’avis.
      Et les changements de poids jouent aussi, en moindre mesure chez moi. De saison en saison, j’ai tendance à grossir et je commence à atteindre un palier où les vêtements qui étaient justes avant ne vont vraiment plus.

  2. Ln de Mtl dit :

    Oh my god …ça m’arrive TOUT LE TEMPS ! Tu n’est vraiment pas la seule ! Et souvent j’arrive en retard à cause de ça !

    Bises

    1. Nathalie B dit :

      A moi aussi cela m’arrive très souvent. Tout dépend de mon humeur au réveil, du désordre de ma garde-robe, de la météo (souvent indécise, aussi). Aujourd’hui par exemple je me suis aperçue que je n’avais pas assez de hauts (T-shirts ou chemisiers) un peu féminin pour accompagner mon nouveau pantalon chino bleu « Klein ». Si tu as des adresses à me conseiller, je suis preneuse ! (j’aime beaucoup ton style, même si je préfère les pantalons aux robes).

      Bonne journée

      Nathalie B.

      1. J’ai de moins en moins d’adresses à conseiller… Finalement, je vais acheter des choses un peu plus chères lors des soldes dans des magasins comme Esprit ou Mexx ou alors du basique chez H&M. Mais je n’ai acheté aucun vêtement depuis les soldes de janvier…

  3. C’est la cause de mes nombreux retards à moi aussi, mais plus grave c’est également la cause d’achats impulsifs et inadéquats qui grèvent considérablement mon budget. Ah si moi aussi je savais coudre…mais cette cause là est définitevement perdue!

    1. Bienvenue !
      Des achats impulsifs, j’en fais aussi, mais comme je disais plus haut, je me suis un peu calmée au point de vue achats tout court.
      La couture n’est pas si difficile mais il faut un peu de rigueur et de patience 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.