Ta mort sera la mienne

Fabrice Colin, Ta mort sera la mienne: après la lecture de Blue Jay Way et de nombreuses critiques positives sur le net, je savais que je devais lire le polar suivant de Fabrice Colin. J’ai eu un peu de mal à le trouver en librairie (honte à elles) et je l’ai finalement acheté sur le net. Ce roman noir, très noir, commence par un massacre dans un motel situé dans un parc national de l’Utah (trois romans de suite qui se passent dans l’Ouest américain, une coïncidence !). Un motard tout de noir vêtu et n’ôtant jamais son casque tire sur les étudiants rassemblés là pour un atelier d’écriture créative. Karen, Donald et Troy racontent les événements, chacun à leur tour. Leurs flash-blacks permettent de détricoter progressivement le passé, d’expliquer quels événements ont mené à ce dénouement tragique. Le lecteur est tenu en haleine, il s’enfonce de plus en plus dans l’horrible, dans l’inconcevable. Encore une fois, Fabrice Colin offre un roman qu’on a du mal à quitter avant d’avoir lu les dernières pages. Il faudra que je me tourne maintenant vers ses écrits plus anciens, plus fantastiques, mais par lequel commencer ?

Book_RATING-40

8 thoughts on “Ta mort sera la mienne

  1. Tu me donnes envie car j’ai découvert Fabrice il y a plus de 15 ans avec ses écrits fantastiques justement. Je vois qu’il n’a pas abandonné sa noirceur même s’il évolue dans d’autres genres. J’en prends bonne note, en tout cas. Merci !

  2. Je crois que je te l’ai déjà écrit quelque part par ici, mais Or not to be est vraiment excellent. Ce n’est pas vraiment de la SF, mais c’est très original, avec une atmosphère particulière..
    En tous cas, je note ce titre !

Leave a Reply

