Shopping in Brussels and Belgium: plants

Voici mes adresses préférées pour acheter des plantes. Je me rends quasi toujours en jardinerie ou pépinière, les plantes de supermarché étant en général de mauvaise qualité. Par ordre de préférence (je ressors toujours avec quelque chose dans les mains des trois premières, pas spécialement chez les suivantes):

  • Exotica: spécialiste des plantes exotiques, la serre est un vrai bonheur pour les yeux. Je n’y vais qu’une fois par an à cause de la distance (Herenthout). Ouvert tous les jours en saison.
  • Groendekor: jardinerie de Sint-Pieters-Leeuw qui s’est fortement agrandie depuis l’été passé et qui offre un choix très étendu de plantes en tous genres. Un peu loin de chez moi mais le dimanche, via le Ring, c’est faisable en 40 minutes. Ouvert le dimanche.
  • Botanica: bien moins grand que Groendekor mais bien plus proche de chez moi, à Erps-Kwerps. Un bon choix de plantes pas trop chères. Fermé le dimanche.
  • Pépinières de Boitsfort: pas très loin, un bon choix, mais fort cher. Un personnel parfois un peu rude et moqueur (mais tout dépend des questions). Fermé le dimanche.
  • Floralies Garden: petit et pas trop de choix, des plantes qui trainent depuis longtemps parfois mais tout près. Ouvert tous les jours.
  • le marché de Stockel le samedi: pour acheter en saison des cosmos, delphiniums ou digitales à bon prix, et d’autres choses encore.

Si vous connaissez d’autres adresses, je suis intéressée.

9 réponses sur « Shopping in Brussels and Belgium: plants »

  1. Je te rejoins pour la pépinière de Boitsfort où le personnel, je le qualifie personnellement de taquin =) Nous achetons toutes nos plantes pour le bureau là-bas. Pour mes petites jardinières (et surtout pour l’immense jardin de mes parents), je connais une pépinièrerie à Waterloo, non loin du Lion, si tu veux un jour que nous y allions ensemble, je t’accompagne avec plaisir, c’est familial et le personnel est à l’écoute, adorable et compétent !

  2. merci pour ces adresses !
    comme c’est noté ici, je m’en souviendrai bien plus facilement que sur FB !

    J’aimais déjà Groendekor avant l’agrandissement, mais c’est clair que juste avant, la qualité laissait parfois à désirer. Là ça va beaucoup mieux même si le côté bordélique y est toujours un peu. Je sais que je pourrais le même type de plante à 3-4 endroits différents (voire plus – comme pour les acquilegia hier) et à des prix variés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.