Holidays

Cette année encore, je n’ai pas (encore) de projets de vacances. diane a congé un mois ou 6 semaines cet été mais pas les sous pour partir (et c’est la période la plus chère de l’année en plus). Je désespère d’ailleurs parfois, sachant que sa formation dure encore un an avec des congés lors des périodes scolaires et que même s’il trouve un travail de suite, il n’aura pas de congés au début. Bref, pas de vacances en couple avant 2015… Pourtant, ce n’est pas l’envie qui manque. Je pourrais évidemment repartir avec une amie comme l’année passée mais je préfère être sûre que ça se passera bien. Ou je pourrais partir en voyage organisé mais on n’y choisit jamais ses co-voyageurs et certains peuvent être de vraies plaies. Voici une liste de destinations lointaines qui me plairaient (on pourrait y rajouter de nombreuses villes d’Europe):

  • un road-trip aux Etats-Unis (mais je n’aime pas conduire et diane ne veut pas y mettre les pieds – si vous êtes intéressés et chauffeur, je pars avec vous !).
  • la Birmanie. Oui, je sais, c’est à la mode. Je me demande s’il est facile d’y voyager en solo/duo ou s’il vaut mieux faire un voyage organisé.
  • la Mongolie. Mais sans m’obliger à faire du cheval. Et avec une valise remplie de snacks divers, parce que ce n’est pas le pays où on va pour bien manger.
  • retourner en Indonésie.
  • le Mexique et ses pyramides, mais la violence du pays me dérange.
  • l’un ou l’autre bout du Brésil (même commentaire que pour le Mexique)
  • la route des vins en Argentine et au Chili
  • Zanzibar
  • Madagascar, parce que je veux un lémurien
  • la Cappadoce en Turquie
  • le Sri Lanka, mais compliqué en solo à cause des arnaques constantes
  • certaines parties de l’Inde, en voyage organisé et en couple pour cause de mâles dominants
  • le Ratanakiri et le Mondulkiri au Cambodge
  • l’Isaan en Thaïlande
  • le Japon, évidemment
  • faire un voyage partant de Vladivostok, passer par la Corée, le Japon, Okinawa, Taïwan, Hong Kong, les Philippines
  • retourner au Laos

Et vous ? Vous allez où ? Vous avez des projets, des envies ?

8 thoughts on “Holidays

  1. Moi je pense que Cuba serait idéal (si j’avais les sous). Ca combine city-trip et le côté plages-cocktails-farniente. Le pays m’attire énormément depuis longtemps mais encore plus depuis que j’ai lu “Antes que Anochezca” de Reinaldo Arenas. J’ai envie de me mêler aux cubains, d’en apprendre plus sur le pays par eux que par les livres touristiques…
    Et sinon, je t’accompagnerais bien sur la route du vin (si j’avais les sous… Encore.. Et si je n’étais pas moi-même bloquée par les congés scolaires), je ferais ta traductrice volontiers! Je ne t’assure pas de la bonne traduction une fois un verre dans le nez par contre😉

    1. Cuba, j’ai du mal, mais c’est à cause de la mode de la musique cubaine qui m’a franchement dégoutée alors que le pays doit être très beau.
      C’est vrai que pour l’Amérique Latine, je ne parle pas espagnol et que tu serais une excellente traductrice !

      1. Je t’avoue que sans le Buena Vista, j’aurai moins été attirée. En fait, moi, au départ, ça a été la mode des T-shirt Che Guevara qui m’a complètement orripilée. Surtout que bon… Le Che, c’était pas Blanche-Neige non plus! Mais bon, ceux qui portaient les T-shirts ne voulaient pas le savoir…
        La mode de la musique cubaine m’a un peu lassée puis je te dis, c’est vraiment Reinaldo Arenas qui m’a sensibilisée au pays, ses difficultés et sa beauté. En français, le titre c’est “Avant la Nuit” et il y a eu un film génial avec Johnny Depp absoulment irreconnaissable dedans (pas le rôle principal en plus). Mais le livre en raconte bien plus que le film, comme toujours. Arenas avait été invité sur Bouillon de Culture aussi ^^
        Si ça t’intéresse, tu devrais pouvoir le trouver dans un truc qui s’appelle La Médiathèque je crois😉 Sa biographie est vraiment touchante et le film, même s’il ne sait pas relater tout, est très bon. Casting à tomber ^^

        http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18654384&cfilm=28622.html

  2. La Birmanie en solo, c’est apparemment faisable, ou en tous cas avec l’aide d’un guide local (plutôt que de voyager en groupe, mais là c’est très personnel…). Malheureusement, je crois qu’il vaut mieux laisser passer un peu de temps car c’est devenu un peu trop “à la mode”. (J’espère que ce sera notre prochaine destination en Asie, après un petit saut au Cambodge !)
    Le Sri Lanka… génial ! Voilà les coordonnées d’un guide local super, avec lequel j’ai organisé notre voyage : à suivre les yeux fermés (enfin, pas trop quand même… on y croise des bêtes étranges parfois !) : http://www.voyages-lalantha.com/pages/accueil
    La Cappadoce : génial ! nous sommes restés une semaine à Goreme et de là, nous avons rayonné : super souvenir. Tout comme la traversée, en voiture, de l’Anatolie pour relier Antalya à Goreme…
    Concernant le Laos et le Cambodge, je ne peux qu’approuver !!!
    Le monde est si vaste, et si passionnant !
    Belle journée à toi🙂

    1. C’est ce qui me fait peur aussi pour la Birmanie, ce côté à la mode.
      Merci pour l’adresse srilankaise, comme ça je l’ai en réserve pour le jour où je me décide.
      J’espère que tu me diras quelle sera ta prochaine destination quand tu auras une idée !

      1. Le Somerset pour visiter des jardins et Barcelone que je ne connais pas encore ! Voilà pour les projets à court terme. Pour le moyen terme et plus exotique… rien dans l’air pour l’instant.

  3. Kiwikoo, tu as éveillé ma curiosité ! Je vais tenter de voir ce film ! (mais il paraît que La Médiathèque, ça n’existe plus, c’est Point Culture maintenant😉 )

Leave a Reply

