Pink flamingos dress

J’avais acheté il y a quelques mois environ 3m de tissu turquoise à flamants roses créé par Michael Miller (laize 115cm – étroit donc). Celui-ci donc (mais les couleurs sont un peu plus flash en vrai):

Je comptais faire cette robe du livre de Gertie mais il y a une couture au milieu du corsage à l’avant qui ne sera pas jolie et je ne sais pas quel tissu contrastant acheter (du bleu, du rose ? encore faut-il trouver LA bonne couleur). La jupe par contre est très économique en tissu, utilisant deux grands rectangles.

Je me disais donc que je prendrais le corsage d’une autre robe, soit celui de Gertie toujours, soit celui de la robe Butterick:

Dans le premier, la fermeture éclair est à l’arrière, dans le second sur le côté.

Je n’ai évidemment pas encore mesuré le tout pour savoir si ça conviendrait avec mon bout de tissu, ni fait une toile, mais quelle combinaison vous semble la plus jolie pour ce tissu assez spécial et kitsch ? Ou avez-vous un autre modèle en tête ?

8 réponses sur « Pink flamingos dress »

  1. J’aime beaucoup la forme un peu travaillée du corsage de la Gertie rouge unie, mais je pense qu’avec ce tissus déjà bien chargé, le haut de la butterick est peut-être plus adapté (et puis vive les tirettes sur le côté! Je n’arrive jamais à fermer seule celles dans le dos pour cause d’épaule chamallow qui se luxe au moindre mouvement).

    Pour ma part, je vais me lancer dans la Belladone de Deer&Doe dans un coupon de coton rouge vif à grosses fleurs d’hibiscus blanches. La coupe de la Belladone est un peu dans le style « 50’s revisité » (si tu vois ce que je veux dire), et mon tissu provient directement de Papeete! Je pense que l’ensemble aura un aspect tiki qui te plairait sans doute!

    1. Merci pour ton avis !
      La Belladone est très jolie en effet et le tissu, graw ! Je suis jalouse et puis pas tout à fait en même temps: j’ai du très joli tissu hawaïen en direct du marché russe de Phnom Penh !

  2. Plein été en Belgique, ça reste toujours tres relatif. Je pense que je vais faire cette robe, sans le col Claudine, et avec des manches plus courtes 🙂

  3. Je vote pour le haut de la gertie rouge unie (simple et structuré à la fois) sur la deuxième photo, avec un bas semi-droit ou droit mais un peu large et fluide quand même (ça existe, je ne parle pas « couture »?). Je suis assez d’accord avec l’idée de ne pas rajouter du girly sur ce superbe tissu déjà très typé mais perso, en été pour tous les jours, je ne me vois pas porter des robes droites et près du corps type « tailleur ».
    On t’embrouille plus qu’autre chose là ou ça va 😉 ?

    1. non, ça va ! Je commence à me faire une idée. Je pense que ce sera comme tu dis, le haut de la robe rouge avec un bas pas tout fait droit mais pas trop large non plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.