April in the garden (and inside) (I)

Le dernier week-end de mars, il faisait encore bien trop froid pour jardiner mais j’ai fait la première visite de l’année en jardinerie (Botanica à Veltem-Beisem) pour acheter quatre grands sacs de terreau et des bulbes d’été (dahlias, lys, cannas…). J’ai choisi une partie, puis j’ai lâché diane dans le rayon et il est revenu avec une belle quantité aussi. J’espère trouver de la place pour planter tout ça. Une orchidée tigrée est aussi rentrée avec nous.

Les tomates, aubergines et piments ont déjà bien poussé et je les ai replantés dans des pots plus grands. J’ai remonté des plantes qui avaient passé l’hiver dans la cave, tentant de les faire revivre. Un bananier se porte bien, l’autre ne donne aucun signe de vie, et le colocasia non plus, mais je garde toujours un petit espoir.

Le w-e passé, il faisait toujours frais mais il y avait un beau soleil dimanche. J’avais envie de commencer des semis à l’extérieur mais je me suis finalement abstenue. J’ai par contre déjà préparé les carrés pour le potager, enlevant ce qui traînait de l’année passée (dont une belle récolte de panais). Et comme je voulais quand même semer quelque chose, j’ai planté des fèves à l’intérieur ! Suite des aventures ce w-e, avec enfin du beau temps et de la chaleur annoncés.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s