Cela fait des années que je vous mens. La PAL qui est affichée sur ces pages n’est pas complète. Sauf que je ne l’ai remarqué que cette semaine suite à quelques achats. En fait, j’ai une pile à lire assez importante de livres sur les musiques (du monde). Je ne ferai pas le détail, les intérêts changeant en fonction des thèmes d’actualité et aussi parce dans ma bibliothèque, il y a des livres dont j’ai hérité. Ce n’est pas par exemple La tradition populaire de danse en Basse-Bretagne qui va me faire couiner de plaisir. Ce livre a cependant trouvé une nouvelle utilisation: il a la taille parfaite pour rehausser mon nouvel écran au bureau. Le nombre important de livres sur les musiques indiennes est lié à un (peut-être) futur travail sur le sujet. Je suis très fort tentée également par les nombreux livres édités par Le mot et le reste. Qui me les offre ?
Mais quand vais-je lire tout ça ?:
- Bart Plantenga, Yodel in hi-fi (entamé) – la suite de l’excellent Yodel-ay-ee-oooo: the secret history of yodeling around the world (lu en entier)
- Barry Mazor, Meeting Jimmie Rodgers (entamé)
- George E. Ruckert, Music in North India (Global Music Series)
- Peter Lavezzolli, The dawn of Indian music in the West
- T. Viswanathan & Matthew Harp Allen, Music in South India (Global Music Series)
- Reginald & Jamila Massey, The music of India
- The Garland handbook of Southeast Asian Music
- Cahiers de musiques traditionnelles 19: Chamanisme et possession
Mais si c’est pour le boulot, ça ne compte pas dans la PAL. Moi je ne compte pas « La ponctuation efficace » dans mes lectures de février ^^
Mais par contre, il faut bien trouver le temps de les lire, au détriment donc de la vraie PAL 😉