February in the garden (and inside)

Vous pouvez suivre l’évolution du jardin en photo chaque semaine sur Tropical Itch mais je vais continuer à utiliser ce blog-ci pour expliquer l’évolution et les diverses plantations.

J’ai fais mes premiers semis à l’intérieur, comme l’année passée: des piments et des aubergines. Ce sont les légumes qui mettent le plus de temps à pousser et les résultats de l’année passée étaient fort médiocres après des semis en mars. Il y a évidemment d’autres raisons: le printemps pourri (et l’été pas génial), le fait qu’en relisant les emballages, je me suis rendue compte que plusieurs variétés doivent avoir de la chaleur tropicale (et vont donc cette année être plantés en pots que je peux rentrer si besoin) et le manque de place là où je les avais plantés, les tomates ayant envahi le terrain.

Au jardin, en ce mois de février, les hellébores sont en fleur depuis un moment. Elles sont fort discrètes et on ne les voit pas sur les photos de loin (de plus, certaines sont cachées par des plantes plus grandes, des euphorbes, que je vais sans doute déplacer du coup). C’est dommage car ce sont vraiment de jolies fleurs. Voici quelques photos:

7 thoughts on “February in the garden (and inside)

  1. Hooooo dis!!! Elles sont mignonnes! On dirait un mélange entre la fleur de la passion (c’est bien ça?) et une orchidée. Je ne savais pas que de si jolies choses fleurissaient en février. A voir si je pourrai mettre ça sur mon futur balcon. Des doutes que ça fonctionne en pot.

  2. ça fonctionnera probablement en pot vu qu’on en vend chez certains fleuristes (ou même au Delhaize – certaines des miennes viennent de là) mais je ne suis pas sûre que ça passera l’été. L’hellébore est une plante qui aime l’ombre et l’humidité et qui vivote à son aise en dehors de l’hiver où elle est la plus belle.
    Mais comme ça fleurit longtemps, ça vaut peut-être la peine d’investir juste pour une saison.

    1. J’essaierai sans doute pour février prochain, quand je serai plus tranquille. Là je pourrai anticiper. Et comme ça, mon futur balcon ne sera pas tout terne en hiver. Merci beaucoup pour les infos, ça fait mon ptit bonheur du jour!

  3. J’adore les hellébores ! Celles que j’ai plantées sur ma terrasse n’ont rien donné. Je pense qu’elles ont manqué d’humidité car elles sont à un endroit protégé lorsqu’il pleut… Les tiennes sont superbes !

  4. Merci !
    Je les ai plantées il y a deux et trois ans. Du coup, elles ont eu le temps de s’adapter et je pense qu’elles aiment l’endroit que j’ai choisi car elles se portent vraiment bien. Elles sont en pleine ombre et mon jardin est très humide.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s