Un ensemble complet

Mon premier essai de couture en octobre a été une jupe droite d’après le patron de Gertie’s new book for better sewing. J’ai appris à coudre les pinces, une fermeture éclair et une doublure. Elle est réalisée en lainage violet foncé de chez Joyce et la doublure est une teinte plus claire, pour le plaisir de faire contraste. Le modèle me plait mais si elle convient à la taille, elle est trop grande au niveau des hanches. Je la reprendrai sans doute un jour et pour la suivante, je sais où je dois l’adapter.

Je me suis dit qu’avec cette jupe, il me fallait un joli haut. La blouse Airelle de Deer and Doe a été vite réalisée mais j’ai appris en cours de route à coudre un col claudine. Le tissu est un coton très fin violet foncé à petites fleurs de chez Joyce également. Pas de souci au niveau taille, le côté un peu large étant dicté par le fait qu’il n’y a ni boutons ni fermeture éclair.

Par ce temps, difficile de faire des photos convenables, mais elles donnent une certaine idée de la coupe. Le violet est plus franc en vrai, moins gris que sur les images.

20130127-155639.jpg

20130127-155720.jpg

20130127-155746.jpg

11 réponses sur « Un ensemble complet »

  1. Je commande un chemisier s’ilvouplaitbienmerci! 🙂 J’aime bien toute la tenue, reprends-moi vite cette jupe que tu puisses aller te pavaner à juste titre dis!

    1. Le chemisier n’est pas très difficile à faire ! Et je reprendrai la jupe quand le cours sera fini, maintenant, je préfère avancer le plus vite possible sur mes projets en cours pour apprendre le plus possible 😉

  2. Tu ne me sembles pas si loin de pouvoir t’attaquer à un manteau ^^ (Dit la fille qui n’a pas pu prendre de cours de couture ce mois-ci et en est encore à sa pochettes pour aiguilles à tricoter…)

  3. Sûrement qu’il y a des choses à reprendre et à apprendre encore mais vu d’ici, c’est plutôt épatant …ça donne un peu l’impression que tu t’es mise à la couture plus ou moins hier et que tu peux déjà te rhabiller complètement :p

    (ça me paraît inatteignable… je t’ai déjà dit que j’avais peur des machines à coudre? Je suis persuadée que ça peut me transpercer un doigt…. peut-être une vieille réminiscence du mythe de la belle au bois dormant ou un truc du genre)

    1. Merci !
      Techniquement, tu peux te transpercer un doigt, mais pour y arriver, tu devras vraiment faire de gros gros efforts ! Bref, les chances sont infimes et ce n’est pas ça qui devrait te bloquer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.