Short diary of the week (14)

Une fois de plus, je doute sur la publication de mon journal hebdomadaire… Je l’écris au jour le jour, y notant ce que je pense à ce moment-là. Si je dois faire une conclusion a posteriori, ma semaine n’a pas été mauvaise. S’il n’avait pas fait aussi froid et que j’étais un peu moins fatiguée, je la considérerais même comme bonne. D’ailleurs, le w-e a été tout à fait agréable, à part la toute fin qui fait quelque part déjà partie de la semaine suivante.

Lundi: insomnies, difficile de marcher dans la neige, mais quand fera-t-il meilleur ?, rien que des températures positives me sauveraient déjà, aimer les jolies chansons folk/old time d’Hedi West, se mettre à écrire sur Buffy, déjà quasi dépasser la jauge imposée, rentrer, retrouver diane pas trop en forme, plein de légumes dans le wok, Bomb Girls

Mardi: en avoir marre de devoir mettre tous les jours les mêmes bottes moches à cause de la neige, le mardi après-midi, c’est couture, bien avancer mais pas autant que prévu, traîner sur le net en rentrant plutôt que de faire ce qui était prévu, préparer un délicieux dhal de lentilles d’après Jamie Oliver, passer la soirée seule après que diane soit monté au lit – malade, en profiter pour revoir Once more with feeling de Buffy, et ne sachant plus m’arrêter, l’épisode suivant

Mercredi: arriver tôt au travail, repartir de suite, autoroute dans le brouillard, passer sa journée dans une cave à Liège à trier des disques, une journée heureusement entrecoupée par un repas très agréable avec Kim, admirer la nouvelle gare, se rendre compte avec horreur que les deux trains pour Bruxelles partent à 8 minutes d’intervalle et de les avoir ratés de quelques minutes, attente trois quart d’heure dans le froid glacial mais j’étais parée avec ma grosse écharpe, rentrer – tard et épuisée

Jeudi: encore fatiguée, malgré une bonne nuit, le froid m’épuise, le redoux arrive heureusement bientôt, mal aux épaules, si seulement il y avait le wifi dans mon bureau, comfort food: steak sauce roquefort

Vendredi: la fatigue ne me lâche plus, matinée musiques de film, bon butin de soldes rue Neuve, trop de manteaux sont mal coupés et de piètre qualité, que va faire Benetton avec tous ces manteaux en taille 36 italienne donc du 32 belge ?, thon avec chutney mangue poivron, s’endormir tôt

Samedi: jolie lumière de lever de soleil, expédition courses dans la neige, découpage de patron, se délecter des dernières cent pages du bouquin, agneau grillé à la grecque, Ben X – ou comment faire des bons films

Dimanche: le dégel – enfin, terminer la blouse Airelle, poulet à l’espagnole, grosse crise d’angoisse par rapport à la formation que je dois suivre en fin de semaine

3 thoughts on “Short diary of the week (14)

  1. J’aime le principe du short diary même si je les trouve parfois un peu inquiétants🙂 Mais ayant moi-même souvent un décalage entre mes sensations au jour le jour (voire heure par heure) et le bilan de ma vie à un moment donné, je comprends qu’ils puissent contenir une distorsion.

    Peut-être qu’un exercice intéressant serait de garder ces quelques lignes de côté et avant de les publier, d’écrire un bilan (mais ça prend plus de temps) de ta semaine pour mesure la distance… et éventuellement publier les deux…ton véritable état d’esprit se trouvant peut-être au milieu?
    Ou alors dans ton short diary (en le gardant tout aussi succinct), distinguer les éléments en positif, négatif et neutre? On saurait quel effet te font les événements de ta semaine et toi tu ferais le tri. Tu pourrais même réfléchir à un élément positif supplémentaire de temps en temps si le déséquilibre est trop grand…
    N’étant pas fan absolue d’une rigueur qui viserait à ne voir et dire que le positif partout tout le temps, je pratique parfois parce qu’elles doivent bien se cacher quelque part, ces choses qu’on ne nomme pas et qui font que le bilan, lui, n’est pas négatif😉

    Enfin, tout ça n’est pas tant à faire pour le lecteur que pour toi, si ça t’apporte quelque chose.

    1. Je plussoie Ness et comme elle termine sa bafouille : c’est pour toi qu’il faut le faire, généralement les lecteurs s’accomodent très bien des désirs de l’auteur d’un blog… Tente de voir les belles choses qui t’entourent, c’est un exercice très gai, crois-moi, et très positif aussi =)

  2. Ness, merci pour ta réponse qui m’a fait beaucoup de bien… A part ça, je n’arrive pas vraiment à faire une réponse censée pour le moment, je vais y réfléchir.

    La couture, la lecture et les bons repas sont des choses qui me font plaisir. J’en fais un peu tous les jours (enfin pas la couture) et j’ai donc de bonnes choses tous les jours !

Leave a Reply

