Gone girl

Gillian Flynn, Gone girl: ce roman, dont le titre français est Les apparences se retrouve un peu partout sur la blogosphère pour le moment. C’est à l’origine Armalite qui m’a donné envie de le lire et je me suis dit que ça conviendrait bien comme lecture de vacances. Je l’ai en effet entamé au Cambodge, puis abandonné un moment le temps de lire la suite de l’histoire de Loung Ung. Il s’agit de l’histoire d’un couple marié, Nick et Amy, racontée alternativement par les deux protagonistes. Le jour de leur anniversaire de mariage, Amy disparait. Qui est coupable ? Que s’est-il passé ? C’est ce que le récit en trois parties et autant de rebondissements raconte, tirant parfois un peu les choses en longueur (juste un peu). Je m’attendais au premier retournement de situation et j’ai été un peu déçue par la fin qui, après réflexion, convient parfaitement à tout ce jeu des apparences (le titre français convient très bien mais est plus explicite que l’anglais, très neutre). Bref, un livre que j’ai aimé lire mais que j’oublierai assez vite.

Book_RATING-30

5 thoughts on “Gone girl

  1. Je me suis fait la même réflexion, mais je suis sûre que j’en trouverai un, un jour, où nous serons d’accord !
    (ou alors, nous n’avons vraiment pas les mêmes goûts en littérature) (peut-être faudrait-il tester le contraire un jour, que toi tu donnes ton avis sur un roman que j’ai adoré)

  2. Je dois avoir un esprit très tordu pour avoir deviné une série des rebondissements. Mais ce sont surtout les dernières pages qui m’ont déçue, ce qui s’explique aussi par le fait que je le lisais sur liseuse et que la dernière page est arrivée subitement, pas à la page que je voyais comme dernière (genre à la page 540 au lieu de 555). J’ai donc été prise de court.

Leave a Reply

