Short diary of the week (12)

Semaine à oublier très vite… mais je fais de mon mieux pour surmonter tout ça.

Lundi: nausées du matin, écoute de disques mais pas un seul à réécouter, a-t-on vraiment besoin d’un nerf sciatique ? revoir des épisodes de Buffy pour le travail, choisir justement un des plus tristes, The body, sur le décès de Joyce, la maman, insomnies

Mardi: mauvais début de journée,  je suis incapable de disséquer mes pensées et de donner mon avis en 50 pages comme demandé, je suis nulle et je n’ai pas ma place ici, ou comment le harcèlement moral va avoir ma peau, attendre le début de la réunion en perdant son temps, temps trop court pour commencer quelque chose, réunion qui redonne un peu confiance, pause couture, ballade soldes sans rien trouver, retour de la mauvaise humeur: il y aura des réunions pour parler des réunions, parfois je ferais mieux de me taire

Mercredi: mauvais sommeil, mais je ne suis pas la seule, l’angoisse monte pour le lendemain, plus aucune motivation, (et non, je ne veux plus entendre qui que ce soit me dire que je dois quitter mon boulot – il est tout simplement impossible de me retrouver au chômage pour l’année et demi qui vient, voire plus – et oui, je regarde les annonces d’emploi, mais non, il n’y en pas pour lesquelles je pourrais postuler – et oui, j’aime le contenu de ce que je fais, mais mes connaissances ne servent strictement à rien en dehors de mon travail actuel), être super déçue par la fin du bouquin, commencer un autre, l’abandonner après 20 pages

Jeudi: nuit de sommeil qui semblait bonne mais super fatiguée en fin de compte, assister à un show qui se termine sur un grand blanc, mal de tête, boycott du drink de nouvelle année, comfort food pour oublier tout ça tout en tentant d’imaginer des solutions, avoir éliminé toute une série de problèmes personnels pour se retrouver avec le retour de la vengeance du grand méchant au boulot et tenter malgré tout de surmonter la chose mais se sentir fort impuissante quand même tant le taux d’implication et de manipulation psychologique est important

Vendredi: tenter de terminer le travail de la semaine, se détendre en allant se promener dans les magasins, se dire que les vêtements sont souvent de très mauvaise qualité et aux prix trop élevés, essayer une robe: trop petite en 40, trop grande en 42 sauf la doublure qui serre, soirée blind test

Samedi: projet: aller chez Ikea pour des cadres et du tissu, projet qui tombe à l’eau pour cause de batterie de voiture plate, recharge de celle-ci, migraine, la voiture démarre enfin pour les courses, apprendre que la voiture peut elle aussi être branchée à une prise, comme un iPad, rangement express de garage, première nuit au chaud de la tikimobile, j’ai vraiment un problème de digestion des plats trop gras

Dimanche: but de la journée profiter au chaud à la maison – mission quasi accomplie en fin de journée après du vélo, de la couture et du jeu, robe terminée mais pas du goût de diane et donc un peu vexée – d’accord, il y a des choses à améliorer, notamment au point de vue d’un meilleur ajustage de taille, mais ce n’est que ma troisième réalisation

2 thoughts on “Short diary of the week (12)

  1. J’aimerais pouvoir dire quelque chose d’utile au sujet du harcèlement, mais malheureusement, tout ce qui a été “salutaire” pour moi à l’époque fut la fin de mon contrat et j’ai bien lu que partir était impossible : /
    Courage et prends soin de toi.

    1. Merci !
      La fin du contrat pourrait en effet être salutaire, mais en dehors de toute considération extérieure, j’aime ce que je fais et je sais que je ne retrouverai pas ça ailleurs.
      Je pense que je dois prendre mes responsabilités et trouver un moyen de dénoncer les problèmes (même si je ne suis pas la personne la plus visée).

Leave a Reply

