Quelques objectifs, dans le plus grand désordre

J’ai écrit ce billet début janvier, mais sans le publier; l’idée était de sélectionner 7 choses à faire comme Armalite mais je ne pense pas que cela me convient (convienne ?), c’est trop rigide pour moi. Je ne veux pas me forcer à tout faire (les bonnes résolutions sont souvent oubliées très vite) mais cela peut me servir de pense-bête. En tous cas, certaines choses sont entamées et je pourrais faire un bilan à la fin du mois.

  • tenter d’éliminer la PAL “historique” (44 livres), en commençant au moins les livres et en les abandonnant s’ils ne m’intéressent pas après 10-20% des pages.
  • choisir des vêtements à coudre que j’ai réellement envie de mettre, tout en y intégrant des techniques à apprendre. Gertie is my friend !
  • éliminer les livres de cuisine dont je n’ai jamais réalisé une recette. Tenter donc d’en cuisiner au moins une avant de le revendre.
  • reprendre l’habitude de manger végétarien une fois par semaine (au moins)
  • trouver des techniques pour rendre mon travail moins lourd à porter et pour moins subir les pressions et autres manigances.
  • Mettre tous les jours une autre ombre à paupières et toutes les utiliser à tour de rôle
  • Vider des tubes de rouge à lèvre pour que tous arrivent à se caser dans l’endroit prévu (il en faut maximum 16)
  • Jeter les chaussures usées, tenter de porter toutes les autres paires, et pour celles qui restent abandonnées, les revendre ou les donner
  • Acheter des chaussures en fonction de leur côté pratique en priorité (ce qui n’exclut pas qu’elles soient jolies)
  • Ressortir les bijoux qui traînent et en porter plus régulièrement
  • Acheter quelques paires de bas de couleur ou imprimé, et les mettre
  • Faire des photos de looks et demander comment les améliorer
  • Voir au moins une fois par mois un(e) ami(e)
  • Nouer des liens plus proches avec quelques connaissances
  • ranger une armoire par semaine, en commençant par celles qui n’ont jamais vraiment été organisées quand j’ai emménagé
  • trier les revues de cuisine, une par soir
  • trouver une solution pour la garde-robe: enfin faire remettre les portes ou installer une  nouvelle sur mesure
  • donner la vieille tv
  • revendre (?) des bouts de garde-robe pax (ça intéresse quelqu’un ?)
  • ranger la cave, un gros morceau… et jeter ou donner tout ce qui ne sert plus
  • aller à la déchetterie
  • engager quelqu’un pour enfin installer les lampes et une prise électrique assez puissante pour la machine à laver (au lieu de la rallonge qui traverse deux caves et le garage)

4 thoughts on “Quelques objectifs, dans le plus grand désordre

  1. J’aime beaucoup celle qui concerne les livres de cuisine. Je n’en ai pas suffisamment que pour devoir alléger ma bibliothèque mais l’idée de réaliser au moins une recette de cuisine du livre est géniale. ça peut être un chouette défi étalé sur un mois par exemple (en fonction du nombre de livres qu’on a). Histoire de les sortir un peu…
    Par contre, suite au futur déménagement de ma maman, il est prévu que je récupère tous les livres de cuisine qui me plaisent… J’avais peur de m’encombrer mais maintenant j’aurai cette idée en tête en le faisant🙂

  2. et pourtant, c’est un défi difficile à appliquer: j’ai sorti un livre de cuisine, mais rien ne m’a tenté. Or je sais qu’il y a de bonnes recettes dedans. Et ce n’est pas la première fois que je tente ça, mais je ne désespère pas (surtout que le nouveau Jamie Oliver arrive la semaine prochaine).

Leave a Reply

