Billet de fin d’année

En vrac, voici ce qui me passe par la tête en cette fin d’année (et c’est aussi le 600e billet de ce blog):

  • 2012 a vraiment commencé à être bien à partir de juillet, avant, je préfère l’oublier. Et donc si je dois choisir un mot pour 2013, ce sera “profiter”, ce que je fais déjà depuis quelques mois.
  • un couac cependant hier au dîner de famille: l’alcool fait dire des choses que je n’aurais préféré pas savoir, même si je les sais inconsciemment. Je vais donc espérer que l’année se passe sans encombre au point de vue familial, même si tout peut arriver une fois un certain âge atteint.
  • un beau voyage au Cambodge, tout à fait inattendu mais dont je suis très contente. Mon prochain voyage se fera avec diane mais la compagnie de Katrien était très agréable et réussie.
  • l’iPad risque de changer ma manière d’aborder le net. Poster une photo par jour n’est sans doute pas réalisable mais comment créer quand même une certaine régularité ?
  • J’aime mon iPad d’amour !
  • Je pourrais publier plus de photos de looks. ça vous intéresse ? (même si les 3/4 du temps, je suis habillée très passe-partout)
  • J’ai acheté un agenda pour y noter chaque jour quelque chose, une première pour moi (où on sent l’influence d’Armalite !). En même temps, je pourrais aussi continuer le “short diary” sur ces pages. Est-ce que ça ne fera pas double emploi ?
  • il y a déjà des soldes de Chie Mihara chez brandos.be…
  • mon sommeil va mieux, mais je dois vraiment essayer de ne pas m’inquiéter pour mon travail, ce qui sera très compliqué. J’aime le contenu, mais pas la manière dont l’ensemble est géré. L’hiver et pas un seul jour férié avant Pâques ne faciliteront pas la tâche. Voilà exactement le genre de choses qui ne m’aide pas. Oublions tout de suite et pensons positif !
  • j’ai lu 42 livres cette année, un record ! (et une doublement par rapport aux deux années précédentes)
  • mon top 3 6 livresque est: Malcom Knox, Shangrila, Julie Otsuka, Certaines n’avaient jamais vu la mer, Lily Tuck, Siam, Vendela Vida, Soleil de minuit, Patrick Deville, Peste & choléra, Paolo Bacigalupi, The windup girl
  • au point de vue musical, en rock, je suis totalement larguée mais j’ai aimé Django Django, y compris leur concert
  • en musiques du monde, ce sont surtout des compilations de rééditions qui m’ont marquées. J’avais fait une liste mais je ne l’ai pas sous la main.
  • J’ai bougé un peu cette année: Anvers, Gand, Thessalonique et le Cambodge
  • J’ai commencé des cours de couture et j’en suis très contente. Je ne sais juste pas comment je vais concilier mon temps libre entre celle-ci et le jardin qui demandera bientôt toute mon attention.
  • Le jardin prend forme, les expérimentations avec des semences ont eu des résultats divers, entre la réussite des tomates Green Zebra et l’échec des piments.
  • J’ai déjà noté les plantes qui devront changer de place au printemps, pour trouver une meilleure situation et donner un meilleur équilibre à l’ensemble
  • Je suis bien curieuse de la floraison des tulipes: j’ai mélangé tous les différents bulbes (que j’avais choisis pour leur côté baroque) dans une caisse avant de les planter
  • Je vais continuer la série d’articles sur mon histoire, interrompue par manque de temps
  • je continue à faire du vélo d’appartement assez régulièrement mais sans doute pas assez longtemps pour faire un effet sur la rondeur de mes fesses
  • le récit du voyage au Cambodge prend forme. Première publication très bientôt (aujourd’hui peut-être ?)

Et vous ?

9 thoughts on “Billet de fin d’année

  1. Ho oui poste des photos de look! On s’en fout que ça soit passe-partout, des fois, on ne se doute pas de l’originalité de certains de nos choix. Et puis j’en ai des fois marre des ces filles qui postent des looks importables parce que ça fait trop “in”. J’ai toujours pensé que les blogs étaient importants parce qu’on pouvait s’y identifier, quand ça se prend la grosse tête et que ça s’éloigne d’une réalité vestimentaire (et souvent pécuniaire), ça me lourde. Enfin, ça n’est que mon avis!
    Sinon, je sens tellement de bonnes choses dans ce dernier billet! Je suis vraiment heureuse pour toi. Que ça continue de plus belle pour 2013! *Et je commence aussi à tomber amoureuse de mon IPhone^^*

  2. (pour 2013 aussi, je dois trouver une solution pour que tes commentaires n’aillent pas dans le spam)

    Merci !
    C’est clair que mes looks sont pour la plupart construits avec du H&M et cie, avec de temps en temps une pièce plus chère, et sans doute de plus en plus de pièces cousues main. Mais je n’ai pas encore terminé beaucoup de choses: une jupe qui est bien mais qui pourrait encore être retouchée, et une robe dont je ne suis pas entièrement satisfaite.

  3. J’ai hâte de lire ce que tout ça va donner en 2013: le jardin, le sommeil, une nouvelle paire de Chie Mihara (?), des photos de look, la suite de ton histoire,…

    J’en profite pour vous souhaiter à tous les deux une année douce et riche.
    Des bises

  4. J’ai beaucoup de mal à écrire ce genre de billet rétrospective alors que j’adore les lire ! Je me réjouis d’avance à l’idée de tout ce que tu me donneras à lire cette année et je confirme, moi aussi, je serai ravie de découvrir des photos de looks ! Je te renouvelle mes voeux pour cette année 2013, qu’elle te soit douce🙂

    Bises

  5. C’est pour cela que mon billet est un grand fourre-tout d’idées. Je préfère ne pas prendre de résolutions trop précises, sachant que je ne m’y tiendrai pas.
    Quant aux looks, l’achat de mon iPad facilite une publication rapide.

  6. Bonne année, Miss, en espèrant que ce sera du bon tout du long, cette fois !
    Je note ton Top 6, le Julie Otsuka est déjà sur mes étagères, je crois que je ne vais pas traîner avant de l’entamer…

  7. C’est un joli billet, en effet, l’idée des looks me plaît… Je ne suis pas très au fait de ce qui peut être “mode”. Et l’histoire -à partir d’une photographie- aussi… Une nouvelle chose, une découverte chaque jour ? Ce doit être un exercice intéressant…

Leave a Reply

