Un nouveau petit dans la famille

Il se peut que j’aie acheté un iPad Mini… Le tracking (j’ai écrit cet article lundi, il vient d’arriver entretemps) me dit qu’il est Shanghai pour le moment mais je l’attends de pied ferme (ce qui est fou, c’est qu’il retraversera le monde entier deux semaines plus tard). Cela fait un certain temps (voire un temps certain) que je jalouse la famille i de diane (iPhone et iPad): j’aimerais jouer à des jeux comme Plants vs Zombies, prendre des photos et les poster tout de suite sur FB ou Photobucket, utiliser Hipstamatic ou Instagram, utiliser 36000 applications diverses et variées qui vont me faciliter la vie (ou pas) (notamment celle qui permet de ranger ses patrons de couture et son tissu).

Ce qui me retenait jusqu’à présent était la taille de l’iPad classique, juste un peu trop volumineux à mon goût pour glisser dans mon sac et le prix de l’iPhone alors que mon vieux téléphone fonctionne toujours très bien et que je l’utilise de toutes façons très peu. L’iPad Mini me semble un juste milieu mais on verra à l’usage. Une fois sorti, je me suis décidée assez vite, me disant qu’il m’éviterait de prendre le MacBook Air avec moi au Cambodge, me délestant en même temps d’un certain poids. Ne rien prendre du tout ne me semblait même pas envisageable (les temps ont bien changé depuis l’époque où je prenais un walkman à cassettes, sélectionnant bien mes trois favorites, un livre et un fascicule de mots-croisés – je vais tenter de trouver une app pour ça aussi tiens !). Je pense que malgré tout le reader m’accompagnera aussi, pour cause de batterie qui tient bien plus longtemps qu’un vol de 12h.

Premières impressions sur la bête (ou plutôt bestiole) très bientôt.

Et oui, c’était un articles à ().

2 thoughts on “Un nouveau petit dans la famille

  1. Hihihi! T’as craqué🙂 Vu comme tu le présentes, ça a l’air d’être un bon choix pour l’utilité que tu comptes en faire. J’espère qu’il répondra à tes attentes. Donne des nouvelles du rodéo Sunalee vs. la famille des I🙂

  2. ralala, wordpress est con, tu te retrouves toujours dans le spam alors que j’approuve à chaque fois.
    je donnerai des nouvelles des la famille des i ! ce n’est que mon deuxième en fait, j’ai juste un iPod tout simple (les macbooks, y’a pas de i dans leur nom, ça ne compte pas donc)

Leave a Reply

