Les règles du jeu

Amor Towles, Les règles du jeu: tentée par une quatrième de couverture attrayante et par divers articles sur le net, notamment celui d’Armalite, je me suis lancée dans la lecture de ce livre qui raconte une année dans la vie de Katey Kontent, dactylo dans un grand cabinet juridique de New York à la fin des années 30. De rencontre en rencontre, elle s’immisce dans les milieux aristocratiques et est invitée à de nombreuses fêtes, apprenant en même temps les « règles du jeu », les règles concernant les relations entre personnes de la bonne société. J’ai aimé la description de l’époque, de New York, d’une manière de vivre mais j’ai trouvé certains passages un peu longs. Je pense que je m’attendais à autre chose, je m’étais imaginée la vie de Joan (de Mad Men) dans les années 30…

3 réponses sur « Les règles du jeu »

  1. flyingelectra dit :

    à l’époque je ne te lisais pas .. en fait, il n’y a pas tant d’actions – ce n’est tout simplement pas son truc, lui c’est l’étude des personnages qui l’intéresse .. pour Joan, je l’adore et non – personne ne peut lui et ne lui arrive à la cheville ! ah Mad Men me manque !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.