Les règles du jeu

Amor Towles, Les règles du jeu: tentée par une quatrième de couverture attrayante et par divers articles sur le net, notamment celui d’Armalite, je me suis lancée dans la lecture de ce livre qui raconte une année dans la vie de Katey Kontent, dactylo dans un grand cabinet juridique de New York à la fin des années 30. De rencontre en rencontre, elle s’immisce dans les milieux aristocratiques et est invitée à de nombreuses fêtes, apprenant en même temps les “règles du jeu”, les règles concernant les relations entre personnes de la bonne société. J’ai aimé la description de l’époque, de New York, d’une manière de vivre mais j’ai trouvé certains passages un peu longs. Je pense que je m’attendais à autre chose, je m’étais imaginée la vie de Joan (de Mad Men) dans les années 30…

Leave a Reply

