About statistics

Chers lecteurs et lectrices, je suis inquiète. Depuis trois mois maintenant, les statistiques de ce blog sont en chute constante. Je sais que mes lecteurs fidèles sont toujours là, mais est-ce que je vous intéresse encore ? Et pourquoi est-ce que je n’arrive plus à attirer de nouveaux lecteurs ? Mes sujets sont-ils trop disparates ? Faut-il organiser des concours ? Dois-je m’inscrire sur Hellocoton ou autres sites du genre ? Je ne compte pas arrêter d’écrire mais le propre du blog est aussi de partager des expériences, de discuter avec d’autres personnes et j’ai de plus en plus l’impression de parler dans le vide…

22 thoughts on “About statistics

  1. J’avais fait un petit sondage une fois sur mon blog, dont il ressortait que le côté hétéroclite était justement ce qui plaisait aux gens qui me lisent. Les concours, j’ai testé: c’est sympa, mais ça n’attire pas vraiment de nouveaux lecteurs réguliers. L’inscription sur HC est sans doute ce qui a le plus fait monter mes stats, si c’est ce que tu vises.

  2. Je fais partie des jeunes fidèles donc je ne pourrais pas te dire si quelques chose “cloche”🙂
    Par contre, pour Hellocoton, j’y suis et ça m’a pas mal aidé mais j’ai une relation d’amour/haine avec la chose (le côté magasine féminin, accentué depuis l’association visible à “Femme Actuelle”, me fait quand même un peu mal à mon féminisme :p). Et au final, j’ai l’impression que les lectrices supplémentaires “gagnées” via hellocoton reviennent me liresur base de relations de véritable intérêt partagé pour nos blogs respectifs, donc un peu comme tu le ferais sans hellocoton…

  3. Hep! Moi je suis sur Hellocoton par “inadvertance” depuis des années. Je n’actualise strictement rien en fait parce que… J’avais oublié que je m’y étais inscrite (et je recevais la newsletter dans les spams)🙂 Ca m’a amené quelques lectrices je pense mais vu que je n’échange rien via le site…^^
    En tous cas, moi ce que j’aime bien, c’est tes réflexions sur ta/la vie, ce que tu penses, comment tu le décris, éventuellement des looks quand tu en mets, etc. Et il me semble en effet que tu écris moins de billet d’humeur qu’avant. C’est peut-être ça? J’aime que tu fasses des critiques de bouquins mais tout le monde n’a pas nécessairement le temps d’en lire donc du coup, je les lis moins. Voilà, ça n’est que mon point de vue évidemment.

    1. J’écris sans doute moins de billets d’humeur parce qu’elle est meilleure ! (mais aussi parce que je sors moins et que j’ai moins de choses à dire).
      Pour les bouquins, je continuerai toujours, juste parce que ça me sert de mémoire personnelle. J’ai pensé à un moment en faire un blog séparé, mais je ne veux pas multiplier les blogs. Dommage qu’on ne puisse pas faire deux pages de blog sur le même site.
      Les looks, ça devrait revenir, juste pour montrer mes essais en couture !

  4. Look et coutures seront donc mêlés. Je demanderai au photographe maison s’il veut bien prendre des photos de moi ! (d’ailleurs j’ai des nouvelles lunettes depuis un mois maintenant, mais il n’a toujours pas fait de photo !)

    1. désolé, monsieur prend des cours de php/sql/html/css et monsieur est un tantinet bouloumbouloum dans sa tête sans compter l’étalonnage/trucage de Laurent Courau et la pochette du cd de Ackland

  5. Moi, j’aime tout, ici, justement parce que ce n’est jamais la même chose…
    Je viens très régulièrment, même si je ne laisse pas systématiquement de commentaire.
    Ne change rien, c’est justement ce côté hétéroclite qui fait le charme de “Popup”.
    ET… c’est QUOI, Hellocoton ?!

  6. On s’en fout, des statistiques ! Un blog sert avant tout à évacuer ou partager des choses. L’échange est évidemment très important (pour moi, en tous cas), mais je pense que facebook et Twitter ont largement changé la donne : pourquoi Diable irait-on lire de longs textes quand on peut suivre la vie des gens en 140 caractères ?
    Dis-toi que ceux qui restent sont les meilleurs😉

    1. FB, Twitter, mais aussi un nombre toujours plus grand de blogs qui rend le choix plus difficile… surtout que le mien parle de tout et n’importe quoi, de moi mais aussi de jardin ou de livres.
      Merci pour le compliment !

  7. Oh! Je viens d’arriver et ça me plaît… La première chose que j’aime dans un blog, (et dans un livre), une “certaine qualité d’écriture…” je la découvre dans votre blog. J’aime bien votre écriture classique et moderne ensemble. Moderne, mais justement, pas comme dans les magazines féminins… Je découvre avec gourmandise o;)

      1. merci, je vais faire mon petit antoine dansaert, mais c’est exactement ce que je t’ai pointé concernant les magazines féminin, mais c’est le cote les petites filles doivent faire partie du groupe et plaire et ceci et cela et se conformer a des roles (bon c’est pas bien plus top pour nous les hommes helas mais on nous donne l’illusion de pouvoir etre des heros, si on se conforme a des valeurs a la con)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s