Séries en cours

Le menu des séries s’allonge. Je pensais profiter de l’été pour regarder les cinq saisons de Breaking Bad mais comme j’ai pas mal profité du jardin en soirée (en août), je n’en suis qu’au début de la troisième saison. Entretemps, Hell on Wheels a recommencé et j’ai de suite pris du retard. Même si l’histoire se traîne un peu, j’aime toujours les ambiances western et la description assez fine d’un monde très racialement divisé. Pour Downton Abbey, je suis à jour: je m’en voudrais de ne pas savoir de suite si Bates va être libéré et les scènes impliquant Maggie Smith versus Shirley MacLaine sont succulentes. Mes soirées en célibataire du lundi seront consacrées à Vampire Diaries mais je n’ai toujours vu que deux épisodes. Ce n’est probablement qu’une énième série pour ados mais les commentaires du Golb m’ont convaincue de regarder au moins quelques épisodes. The Big Bang Theory a également recommencé et c’est vite vu. Se rajoutent à tout ça de nouvelles séries qui me tentent: The Bletchley Circle, The Paradise (Au Bonheur des dames de Zola en série anglaise, sur la BBC, le premier épisode attend sur le digicorder) et Vegas (un shérif assez traditionaliste dans le Las Vegas des années 60). Heureusement, Parade’s End a été supprimé de la liste après un premier épisode particulièrement ennuyeux, plein de longs plans dans la brume.

5 thoughts on “Séries en cours

  1. Je suis fan de Vampire Diaries ! Je m’y suis lancée les pieds un peu lourds, craignant un côté adolescent un peu neuneu mais finalement non, ce qui me plait, c’est le rythme accéléré, la communication (purée, combien de séries où les héros ne communiquent pas et ça mène à des flops), les flash back intéressants quant aux caractères des personnages, le côté ambigu de Damon, bref un gros coup de coeur en fait…
    DownTown Abbey, je me suis contentée de la première saison.
    Breaking Bad, je suis fan et j’ai encore la première moitié de la dernière saison à dévorer. Car mis à part l’incipide True Blood que je regardais tous les lundi, j’attends tant que je peux l’avancement des épisodes diffusés (j’ai par exemple Hell on Wheels en attente), histoire de pouvoir me plonger quelques heures durant dans un même univers.
    Par contre, Big Bang Theory m’emmerde au possible, je n’ai pas terminé la première saison =).
    Je ne connais pas les autres que tu cites, j’en tenterai l’une ou l’autre en cas de carence, ce qui ne risque pas d’arriver de si tôt je pense…

    1. Si je suis inspirée, j’écrirai quelque chose sur les différentes séries, mais ce qui arrive souvent, c’est que diane me dit qu’il va écrire sur le sujet et puis il ne le fait pas et moi, j’ai tout oublié entretemps !
      TBBT, c’est plus par habitude et parce que ça ne dure que 20 minutes.

  2. La saison 1 de “Downtown Abbey” m’attend gentiment depuis janvier.
    Et je n’ai toujours pas vu “Dead Set” alors que je suis sûre que ça me plaira.
    Je crois que je n’ai juste pas de patience avec les séries…

Leave a Reply

