2 years

Comme toutes les années qui suivraient, la petite fille passa ses vacances d’été à la mer du Nord, dans la gigantesque maison de sa grand-mère. Au début, le sable n’était pas sa matière préférée mais elle s’habitua vite. Elle était bien entourée: son père et sa mère, enseignants, étaient là tous les jours. La grand-mère s’occupait de la cuisine et du tricot. Ses cousines maternelles étaient souvent présentes. Elle développa une relation particulière avec la plus jeune des deux (qui était pourtant plus âgée de 7 ans). C’est dans cette maison qu’elle fit ses premiers essais musicaux sur le piano.

Comme le montre la photo, elle développa très vite un intérêt pour le jardinage. On remarquera la mode typique des années 70, avec des couleurs intenses comme le jaune (ou sur d’autres photos, du vert, du brun, de l’orange).

En septembre, elle eut une relation amoureuse intense mais de courte durée: elle rencontra un petit garçon au parc des sculptures de Middelheim. Mais peut-être était-ce le jouet en forme de camion qui l’attira surtout…

Elle était très timide et passa une partie de la fête de Noël chez ses cousins paternels à pleurer. Ils étaient nombreux, six, et tous plus grands qu’elle, et cinq garçons ! Elle n’était pas habituée à toute cette agitation et ce bruit.

Ensuite, elle partit pour une semaine avec ses parents à Ténérife. Le voyage ne fut pas une sinécure: il fallut douze heures pour y arriver, en passant par Londres et Madrid, à une époque où les places dans l’avion n’étaient pas encore numérotées et où les femmes avec jeunes enfants ne recevaient pas la priorité. Elle découvrit le sable noir de la plage locale et les fleurs exotiques. Le maître d’hôtel du restaurant l’adorait et paradait avec elle dans ses bras.

Le reste de l’année passa sans encombres, elle grandissait bien et s’intéressait à beaucoup de choses. Toujours aussi potelée, elle reçut le petit nom de « bouboule » de sa maman et de « boontje » (petit haricot) de son papa.

5 réponses sur « 2 years »

  1. Moi aussi je trouve ton histoire (au long cours) très touchante. Et cette photo est adorable. On t’y reconnaît, je trouve.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.