Deep sleep

J’ai une nouvelle forme d’insomnie depuis quelques mois: je n’arrive plus à m’endormir profondément, je me retourne toute la nuit dans un demi-sommeil et donc le matin, je suis crevée. Cela commence en général la nuit du dimanche au lundi et ne s’arrête qu’en fin de semaine, la nuit du vendredi au samedi. A ce point, je suis une loque, je me suis traînée toute la semaine, je n’ai plus envie de rien et je déprime. Ce week-end, j’ai dû annuler toutes les activités qui m’auraient fait plaisir: passer au Dr. Sketchy’s vendredi, dire bonjour à La Princesse et chiner à la foire vintage de la Tentation et aller à l’anniversaire d’un ami (ce qui aurait encore pu se faire si ça avait été plus proche de la maison et n’impliquait pas un long trajet en voiture). Je me suis disputée et réconciliée plusieurs fois avec diane, j’ai douté de notre relation et je ne me suis sentie mieux que dimanche après une bonne nuit de sommeil. Quand Armalite a parlé de son stage de méditation, j’ai regretté n’avoir même pas envisagé d’y aller alors que j’avais reçu la newsletter me le rappelant la semaine passée. Je dois prendre les choses en main mais je ne sais pas par quel bout. J’ai peur de retourner chez ma psy et de ce qui risque d’en résulter. J’ai peur de retourner chez Coyote parce que je n’ai rien fait de ce qu’il m’avait conseillé il y a trois mois. Est-ce le travail ou ma vie intime qui pose problème ? Un peu des deux sans doute. Ou est-ce mon cycle hormonal qui se venge sur moi ? Cette nuit-ci, j’ai à nouveau mal dormi. Résultat: fatigue, maux de tête et courbatures. Priez pour moi pour que je dorme convenablement cette nuit !

7 thoughts on “Deep sleep

  1. J’ose hasarder que tes problèmes de sommeil ne se résoudront pas tant que tu n’auras pas donné une direction à ta vie. Tu as peur de te prendre en main, mais tu as bien plus à perdre en restant dans l’indécision et l’inaction. Fais n’importe quoi de la liste (psy, Coyote…), mais fais-le. 90% des choses que tu écris depuis des mois sont pour te plaindre. Tu es profondément insatisfaite de ta vie – quelles parties exactement, je ne sais pas, mais il y quelque chose qui ne te convient pas, ou au moins une absence du quelque chose qui pourrait te rendrait heureuse. Ca ne s’arrangera pas si tu restes paralysée au milieu de la route. C’est un peu comme le loto (pub française dont je ne sais pas si elle est arrivée jusqu’en Gelbique): 100% des gagnants ont joué, si tu vois ce que je veux dire… Je t’embrasse. Mais bouge-toi. Vraiment, je t’embrasse, hein, avec tout plein d’affection dedans. Mais tu DOIS te bouger, bordel.

  2. Une thérapie, ça change a vie, quand on a un/e thérapeute qui nous convient (et il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence).
    Un sport peut aider aussi (certains ne jurent que par le yoga, pour ma part, j’aime bien la piscine parce que ça me fait dormir comme un bébé par la suite).
    Sinon, pour les problèmes d’endormissement, parles-en à ton médecin : un check-up complet s’impose (notamment pour vérifier l’état hormonal), voire une béquille chimique si vraiment ça ne va plus (j’ai pris du Zolpidem à très petites doses à une époque – c’est un inducteur de sommeil – et ça m’a fait du bien, quand bien même je ne suis pas du tout friande de médicaments).

  3. Cela me peine de lire cela. Mais cela doit venir de toi et uniquement de toi, les encouragements sont là pour te pousser dans le dos si tu décides de te mettre en marche. Pousser en vain si tu restes dans l’immobilisme, ce n’est qu’une perte d’énergie… Je te dirais très égoïstement que j’en ai peu, de l’énergie, mais je suis prète à te pousser quand tu te seras mise en marche, pas avant.
    Ne regarde pas les démarches des autres, elles leur sont propres, choisis TA propre démarche, tu auras déjà fait un grand pas. Si celle-ci ne te convient pas, rien ne t’empêche de changer et de continuer à avancer…

  4. Je rejoins les commentaires précédents, choisir ce qui te fait envie/plaisir et avancer. Le truc qui marche le mieux pour moi, je l’ai trouvé dans un promo groupon alors…
    All the best!

  5. Je vais pas te repéter ce que j’ai dejà dit, et tout le monde va dans la même direction d’ailleurs. Mais Ingrid ajoute quelque chose d’intéressant : ça ne sert à rien de te pousser si tu n’enclenches pas la première, hein😀. Et comme elle le mentionne aussi, l’energie à investir n’étant pas illimitée, autant l’utiliser quand elle sera la plus efficace. Et des bisous, comme tout le monde !

  6. Merci à toutes pour vos commentaires et encouragements. Je vais un peu mieux aujourd’hui, j’ai dormi à peu près convenablement et je tente de penser positif.

Leave a Reply

