Twelve

Jasper Kent, Twelve: reçu via le swap “Mondes imaginaires” organisé par Armalite, ce livre avait tout pour me plaire: une histoire de vampires dans une réalité quelque peu différente, se passant dans la Russie de 1812, lors des conquêtes de Napoléon. Je me suis donc lancée pleine d’enthousiasme dans la lecture mais très vite, j’ai été un peu déçue: trop de pages pour ne pas dire grand chose, trop de moments avec peu d’histoire, un déroulement du récit que l’on voit venir à grands pas… Tout n’est pas négatif cependant: j’ai aimé les descriptions de l’âme russe et des campagnes militaires, la description de la neige si importante, bloquant toute tentative de déplacement pour qui n’est pas préparé. Je pense qu’à la lecture de la quatrième de couverture, mes attentes étaient un peu trop grandes. Bref, une petite déception mais une envie de connaître la suite quand même.

One thought on “Twelve

Leave a Reply

