Cigarettes and alcohol

Samedi, diane et moi avions décidé de passer une bonne soirée ! Un concert nous tentait, et comme c’était à Ixelles, j’ai proposé d’aller manger au Belgo Belge auparavant. Après quelques péripéties dues à l’oubli d’une fenêtre restée ouverte à la maison et un bon repas, nous arrivons vers 20h45 au café Le Viaduc où a lieu le concert d’un groupe d’old time américain. C’est déjà bien rempli mais surtout très enfumé. Je ne m’attarde pas à l’entrée, voulant éviter à tout prix une conversation avec ex-ex que je ne supporte plus. Un peu plus loin, je vois quelques amis et nous discutons un peu. Et chance pour moi, il y a un tabouret libre au bar, pas très loin de l’endroit où va jouer le groupe. C’est tout petit, donc pas besoin d’amplification et je vois le groupe se préparer. Mais je me rends compte aussi que le mec assis à côté de moi est saoul et continue de boire bière sur bière. Les musiciens commencent à jouer et ils jouent bien. Sauf que mec saoul tente de faire le rythme en tapant très fort son briquet sur le bar et continue à gueuler avec son copain. Sauf que comme il est saoul, il commence à me coller sans s’en rendre compte. Sauf que les gens assis à l’avant du café, ne voyant rien, continuent tout simplement leur conversation. Sauf que du coup, on n’entend quasi plus les musiciens. Et quasi tous les hipsters présents fument des cigarettes roulées. Après quelques morceaux, j’ai perdu tout intérêt dans la musique alors que cela aurait dû me passionner. De plus en plus asphyxiée et énervée par mec saoul, j’ai commencé à faire une grosse chute tension. Bref, nous sommes partis, diane et moi, dépités et puant la clope. Et il a fallu beaucoup d’air frais pour que je me sente un peu mieux. La cigarette n’est-elle pas interdite dans les cafés ?

9 thoughts on “Cigarettes and alcohol

  1. Autant je suis fumeuse, autant je n’appréciais pas les endroits trop trop trop enfumés tout bleus aquarium.
    Mais de fait, ça m’étonne qu’il y a un endroit concert ou café encore fumeur à ce point (ou les gens ne se sont juste pas gênés, c’est plus probable je crois).
    Et pour le gros saoulard… Quand c’est avec moi, c’est limite si ça ne se transforme pas en bagarre.. Je déteste me laisser faire dans des concerts où t’as payé ton entrée!

  2. Faut interdire l’alcool ! Après la cigarette, ça serait parfait. Et puis après on interdira les parfums aussi, et puis les mauvaises haleines et enfin on nous interdira de respirer…
    Malheureusement, malgré toutes ces interdictions, les cons resteront toujours cons et ce type saoul trouvera d’autres alternatives pour montrer son grand sens de l’irrespect.

    1. qqun qui boit de l’alcool tranquille ne gêne personne alors que des cigarettes dans un lieu clos et public ça n’est pas vraiment pareil

      1. C’est la diabolisation hypocrite du fumeur qui me gène surtout… A croire que l’alcool ne fait aucun dégât tandis que la cigarette, houhou vilaine cigarette ! Ca pue, certes, j’en conviens…
        J’aimais assez bien la distinction faite entre les salles, les restaurants et les cafés mais la loi a changé, s’en faut la respecter…
        Et puis savez ce qu’ils font dans les salles maintenant qu’on ne peut plus fumer et que ça pue la rage transpirée ? Ils tapent de l’encens durant tout le concert ?! Expérience vécue jeudi à l’Ab… Ca pue et c’est cancérigène =D Voilà, j’arrête de chonchonner, m’en vais fumer une cigarette sous la pluie, dans le froid et toute seule😉 Mais sobre, ahahah !

  3. Le problème vient aussi du fait que comme je pensais que la cigarette était interdite dans les cafés, je n’ai pas pensé à un seul moment me retrouver dans un endroit enfumé. Si je l’avais su à l’avance, je n’aurais tout simplement pas été au concert.

  4. ben non c’est pas la diabolisation , c’est juste a chacun de choisir son poison et pas l’imposer aux autres, si j’ai en vie de sniffer de la colle c’est mon probleme mais si j’enfume tout le monde je pense que ça passera

Leave a Reply

