Touriste

Julien Blanc-Gras, Touriste: lu et approuvé par Yspaddaden, c’est le genre de livre qu’il me fallait tout de suite ! Et j’ai bien fait. Julien Blanc-Gras raconte ses voyages avec un humour certain. Il se moque des autres touristes (l’allemandenshort par exemple) mais aussi de ce qu’il voit. J’ai éclaté de rire avec ses remarques sur le portrait de Mao à la place Tien An Men à Pékin ou avec ses jeux de mots parfois un peu limite (à propos des sadhu en Inde). Enfin un récit de voyage qui me réconcilie avec les auteurs français, sans doute justement parce que c’est écrit à l’anglo-saxonne: des petites histoires, des anecdotes, des moments drôles et très peu de poésie intello-chiante. Je recommande chaudement ! (Et pour ceux qui n’ont pas beaucoup de sous, la version en e-book est peu chère).

6 thoughts on “Touriste

    1. oui, bien sûr, et j’ai souvent apprécié l’écriture de ces auteurs, mais pas sur 200-300 pages. J’ai souvent l’impression qu’il s’agit plus un exercice de style personnel qu’une envie d’être lu et d’intéresser.

      Je peux te prêter le mien, si tu veux.

Leave a Reply

