Fin décembre, je me suis inscrite à mon premier swap, « Mondes imaginaires », initié par Armalite. Pleine d’enthousiasme au départ, mais aussi remplie d’appréhension quant à la constitution de mon colis, je me suis dépêchée et ai envoyé mon paquet à la mi-janvier. Deux semaines plus tard, il n’était toujours pas arrivé, et c’est en ronchonnant un peu sur la poste et son inefficacité que j’ai refait un colis qui devrait partir dans les prochaines heures, au pire dans les prochains jours. Bref, mon enthousiasme s’était estompé !
Et puis hier, j’ai reçu le colis qui m’était destiné. Dans sa lettre, Akroma s’excusait du retard dû à UPS (il n’y a pas que la poste qui pose problème !). Sous son petit mot, j’ai d’abord trouvé un marque-page bien original, ressemblant presque à un bijou, puis dans un deuxième sachet, un joli collier boussole qui me permettra de ne pas me perdre en Russie. Car c’est là que se passe le roman Twelve de Jasper Kent. Je ne connaissais pas l’auteur mais l’histoire combine plusieurs éléments que j’apprécie beaucoup: roman historique mais dont le déroulement est réécrit, vampires mais aussi la Russie (ce que je n’avais pas précisé dans mes goûts) ! Et pour accompagner ma lecture, il y avait aussi un sachet de thé… russe, du thé Kusmi que je n’ai encore jamais goûté et qui sent divinement bon !
Merci beaucoup, Akroma, tu as réussi à cerner mes goûts et à me faire très plaisir, au point que j’en ai oublié mes ronchonnements et que je suis prête à participer à un prochain swap (en espérant quand même que mon colis de remplacement arrivera à destination et plaira !).
Les swaps, ça me fait envie, mais me connaissant, les tribulations posto-postières vont me faire mourir de stress. (J’aurais l’impression d’être au boulot en fait)
Et vu que maintenant que j’habite à la campagne, la moindre visite à la poste relève de l’expédition en plus…
Il faut organiser des swaps où on se donne les colis en mains propres alors ! Evidemment, ça limite la géographie des participants.
Ah quel soulagement ! Je suis contente que ce colis soit arrivé à bon port et surtout qu’il te plaise. Pour la Russie, c’était du bol, mais je suis ravie ^^ J’avais surtout cerné tes goûts en matière de vampires qui ne clignotent pas et d’uchronies. J’espère que le roman te plaira.
Pour le marque pages, j’ai cherché une perle « un peu Russe ». Est-ce que le thé est à la hauteur de son odeur ?
Je n’ai pas encore eu l’occasion de goûter le thé, je le ferai un des ces jours !