Reamde

Neil Stephenson, Reamde: le livre que je voulais lire en vacances à cause de son épaisseur, le livre qui m’a convaincue d’acheter un reader. Mais encore ? L’histoire se passe aux Etats-Unis et en Chine, mêle hackers, mafia russe et islamistes, se joue dans la vie réelle mais aussi dans T’Rain, un genre de World of Warcraft amélioré, alterne descriptions assez fines et passages à l’action débridée… J’avais lu des critiques négatives qui trouvaient que Neil Stephenson s’éloignait de son style habituel, se tournait un peu trop vers le roman d’action simpliste. Et alors ? Reamde est un roman du style “page turner”, passionnant à souhait, plein de rebondissements mais aussi une belle analyse du monde des hackers (un “urban dictionary” est utile lors de la lecture). Si vous ne connaissez rien à l’informatique, passez votre tour mais si vous aimez les jeux de rôle ou vous avez une certaine sensibilité avec ce monde-là, vous vous délecterez et en demanderez plus !

Et depuis que j’ai terminé ce roman, j’attends avec impatience les prochaines vacances pour ré-attaquer le Baroque Cycle

Leave a Reply

