From Papua New Guinea to Brasilia ?

diane et moi avons rédigé des listes avec nos envies de voyages. J’avais d’abord proposé les citytrips, puis les voyages lointains. Voilà ce que ça donne, avec en gras, les destinations communes:

Citytrips:

Miss Sunalee:

  • Helsinki
  • Saint-Pétersbourg
  • Pays Baltes
  • Berlin
  • Paris
  • Londres
  • Châteaux d’Ecosse
  • Islande
  • Pompei
  • Grenade et l’Alhambra
  • Arménie
  • Malte

diane:

  • Dublin
  • Saint-Pétersbourg
  • Lisbonne
  • Porto
  • Venise/Rome/Florence
  • Saint-Marin
  • Lichtenstein
  • Islay ou les Highlands
  • les Météores en Grèce (pour vaincre le vertige)
  • Dubrovnik (avec les plages de Lada Redstar)
  • Sparte

Ce qui nous met d’accord sur deux destinations: l’Ecosse mais il faut voir si c’est possible sans voiture (je n’ai pas envie de conduire à gauche) et Saint-Pétersbourg, que je vois bien combiné avec les pays Baltes et/ou Helsinki, en croisière par exemple.

Voyages hors Europe:

Miss Sunalee:

  • Etats-Unis (New York/roadtrip dans tout le pays)
  • les pyramides du Mexique
  • Brésil
  • Chili/Argentine (la route du vin de Mendoza)
  • Zanzibar
  • Transsibérien
  • Mongolie
  • Chine (ethnies du Yunnan par exemple)
  • Hong Kong
  • Taïwan
  • Philippines
  • Laos
  • Cambodge
  • Myanmar
  • Inde (centre, sud, Rajasthan, Himalaya)
  • Sri Lanka
  • Indonésie
  • Iles du Pacifique (Tahiti)
  • Nouvelle-Zélande
  • Kirghizistan
  • Corée
  • Japon
  • Jordanie (Petra)

diane:

  • Ladakh/Sikkim/Népal/Bhoutan (Himalaya)
  • Tibet
  • Philippines
  • Japon
  • Indonésie
  • Tasmanie
  • Brésil
  • Nouvelle-Zélande
  • Papouasie
  • Patagonie
  • Sri Lanka
  • Jordanie
  • Mongolie
  • et… Mars

A priori, même s’il y a beaucoup de destinations communes, nos priorités ne sont pas le mêmes. diane irait bien au Japon, au Brésil ou en Indonésie en premier lieu et moi au Myanmar, Sri Lanka ou Kirghizistan. L’Indonésie pourrait être un bon compromis mais j’ai déjà été… Le Japon me tente bien mais moins l’organisation (c’est moi qui fait tout en général), le Brésil, c’est plus une question de sécurité, et puis il faudrait choisir une région particulière – c’est grand. Le Myanmar dérange diane pour cause de régime militaire mais je suis persuadée qu’on peut y aller en soutenant la population locale plutôt que le régime. La saison à laquelle nous pouvons partir entre en jeu également pour le choix: j’aime partir en hiver dans un pays chaud… Enfin, peut-être finirons-nous par faire Indiana Jones à Pétra !

14 thoughts on “From Papua New Guinea to Brasilia ?

  1. Ce qu’il y a de bien c’est qu’on va pouvoir s’échanger tous nos bons plans sur les destinations deja visitées😀 et en réclamer sur celles à faire !!

  2. en effet !
    en attendant, j’ai regardé pour St-Pétersbourg et j’ai l’impression que ce sera compliqué, juste pour le visa déjà. Il faut 36 paperasses, dont une invitation russe… pffffff

  3. Allée 2 fois à Grenade et l’Alhambra et 2 fois émerveillée. Mais Grenade c’est petit et vu que l’Andalousie ne coûte pas cher, ça peut devenir un petit tour en Andalousie. Genre combiné avec Séville par exemple. Ca peut être un trip d’une semaine assez cool mais à faire au printemps parce qu’en été: on meurt de chaud🙂

    1. bah c’est pas le but d’y aller pendant les vacances scolaires non plus et question chaleur apres l’asie du sud-est et dubai je crois que l’Espagne ça ira

      1. Même pour des gens habitués à la chaleur, Grenade et Seville ( qui vaut vraiment le coup) en plein été je recommanderai pas.

        Les journées de visites à 43-44° mouaif…

        L’ideal, c’est avril ou fin septembre je trouve

  4. et je n’avais pas mis Séville dans la liste parce que j’y ai été 3 fois pour le boulot. Je n’ai pas beaucoup visité la ville mais j’avais un hôtel dans le vieux quartier. J’ai quand même réussi à voir l’Alcazar, le matin du dernier séjour avant de prendre l’avion pour rentrer…

  5. Je suis allée à Granada il y a une quinzaine d’années… En pleine rupture et le coeur en barbapapa, il a neigé en plein mois d’avril, l’Alhambra était grise mais ce furent des vacances magnifiques et j’y ai rencontré une amie qui à ce jour est toujours mon miroir =) On y est restées 5 jours, on a fait TOUS les trucs conseillés par le Routard et même certains deux fois, donc 3-4 jours devraient être suffisants.
    Si vous y allez, rajouter Cordoba, pas bien loin, pas bien grande mais un patrimoine de dingue !

    Sinon, moi, StPet’, j’y vais normalement dans deux ans, pour un mariage =D

    Nb : le Mexique est bien plus que des pyramides, d’abord =DD

  6. Moi je vous conseille d’aller en Andalousie en avril. (hors semaine sainte).
    J’ai toujours eu 25°c à 30°c et surtout tout est en fleurs😉

    On peut très facilement faire en une semaine Cordoue, Grenade et Seville.

    Quant à la Jordanie, on fait du Nord au Sud en une semaine. Je vous conseille au moins 3 jours pour Petra + le wadi rum.

    J’y étais en février. Sur la première photo du matin, j’ai mon manteau et après je suis en pull. Y a des supers vues aussi pour ne plus avoir le vertige. Attention au coup de soleil.

  7. Diane, si Miss Sunalee veux aller en Grèce pour ne plus avoir le vertige, il faut aussi essayer Petra. Au bout du sentier, une fois que tu as joué les indiana jones, tu arrives en haut de montagnes désertiques spectaculaires. C’était juste magnifique mais très haut. L’ami qui m’accompagnait à l’époque qui lui avait le vertige fermait les yeux chaque fois que je m’approchais du bord.

  8. En fait, je ne souffre absolument pas de vertige, juste un peu de claustrophobie (toute seule dans un ascenseur – mais pas au point de prendre les escaliers). C’est diane qui est fortement atteint, au point d’être paralysé dans certaines situations et d’avoir l’impression que le vide l’appelle inexorablement.

  9. Alors tu n’auras aucun mal à apprécier Petra, y a de l’espace (sauf peut être au tout début mais le chemin tu l’as vu dans indiano jones, ça va).

    Pour Diane, il est tout à fait possible de profiter du site sans monter comme je l’ai fait au bord des falaises.

Leave a Reply

