To do list before travel

Le grand départ est prévu pour jeudi, en attendant, voici une liste de choses à faire:

  • remplir le tout nouveau Reader de Sony (PRS-T1) de lectures, de préférence issues de ma PAL, vu que ce n’est pas le but de l’agrandir virtuellement. En gros, c’est fait.
  • recharger appareil photo, iPod et Reader
  • créer des cartes dans Google Maps avec des points d’intérêt à Bangkok pour mieux organiser nos visites, surtout que c’est la troisième fois (quatrième même pour moi) que nous y allons. Je m’y attaque cet après-midi, à l’aide du Lonely Planet (Bangkok city guide et Bangkok encounter), du Rough Guide, du Time Out et de A walking tour Bangkok.
  • imprimer les divers documents de voyage
  • faire le choix de mes vêtements, c’est-à-dire ressortir la garde-robe d’été et les sandales. La tenue de voyage sera la plus difficile à choisir vu qu’il fait froid ici et chaud là-bas, que nous arrivons tôt le matin et que nous n’aurons pas de chambre immédiatement pour nous rafraîchir et nous changer. Bref, ce sera une tenue en couches et confortable. Ne pas oublier les sandales en plastique: les inondations à Bangkok ont bien diminué (le centre n’a d’ailleurs jamais été touché) mais sait-on jamais…
  • composer une trousse médicale d’urgence, prévoyant autant les soucis digestifs que les rhumes occasionnés par l’airco.
  • terminer de lire la brique en cours (et casser un peu de goule vorace)

J’oublie quelque chose ?

3 thoughts on “To do list before travel

  1. C’est vraiment une super idée, les google maps, j’y penserai pour mon prochain voyage !
    Profitez bien surtout !

Leave a Reply

