Où je rentre quasi bredouille d’une séance de shopping

… et ça m’arrive souvent !

(article qui est plus en moins en réponse à celui d’Armalite)

Hier après-midi, j’ai fait du shopping du côté de la rue Neuve. Je n’ai pas beaucoup de sous à dépenser pour le moment mais ça faisait depuis la mi-août que je n’avais pas mis les pieds dans le centre ville, en tous cas pas pour du magasinage. Je cherchais des gilets chauds, en laine de préférence mais j’ai dû constater une fois de plus que même pour l’hiver, c’est le coton qui prédomine, ou alors des mélanges polyester – viscose – et genre 10% d’angora. Pour moi qui suis frileuse, ce n’est pas suffisant. Je cherchais aussi un gilet rouge mais apparemment, le rouge n’est pas trop au programme cette année. Et mon oeil n’a été attiré par aucun autre vêtement intéressant. Finalement, c’est chez Benetton que j’ai trouvé mon cardigan: il est en laine mais il est plutôt framboise, pas rouge vif, ce que les lumières merdiques du magasins ne montraient pas. Mais il était soldé à -20%, c’est toujours ça de pris !

Aucune chaussure ne me tentait chez Sacha, direction donc Les Belles Chaussures où une paire de richelieu à très hauts talons me disait bien quelque chose, mais sans plus. Quand j’ai entendu le prix (260€), je suis sortie aussi vite. Et chez Noa Noa, rien ne me tentait, mais là, je sais que ce n’est que partie remise: dans 15 jours, j’irai dans celui de Copenhague qui fait 10 fois la taille du magasin bruxellois.

Bref, j’ai commencé à surfer sur le net pour des chaussures, quelques paires Miss L Fire ou Shellys me tentent sur amazon, et il y a même une réduction de 20%, mais comme me dit diane, mon armoire est pleine, et je tente désespérément pour le moment de faire de la place en usant jusqu’à la corde quelques vieilles paires. Je pense donc que je vais garder mes sous pour du shopping dans la capitale danoise où j’ai plus de chances de trouver des pulls chauds et des bottes/bottines pour la neige et où je connais une adresse de robes rétro genre Betty Page Clothing ou Collectif et une autre qui est le paradis de la robe vintage. Et aussi un adorable magasin de jouets qui vend des Ugly Dolls et des Moomin.

Leave a Reply

